L'Université d'El Oued conclut le deuxième forum international « Matériaux, énergie et environnement » et le président de l'université honore le professeur Mohamed Al-Hadi Attia Nadir pour ses réalisations scientifiques
Aujourd'hui, 24 octobre 2023, la Faculté des Sciences Exactes, Département de Physique de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued a conclu les travaux du Deuxième Forum International "Matériaux, Énergie et Environnement" dans la Grande Salle de Conférences, a déclaré Dr. Abu Al-Qasim Saadallah, en présence du vice-président de l'Université des relations extérieures, le professeur Qada Al-Habib, et du doyen du Collège, le professeur Abdul Al-Wahab Mansour, du directeur général du Forum, le professeur Mohamed Al -Hadi Attia, les directeurs et la famille de la Faculté des Sciences Exactes, les professeurs, chercheurs et enseignants-chercheurs. Les participants viennent de sept pays : Égypte, Turquie, Tunisie, Slovaquie, Inde, France et Portugal.
Le deuxième Forum international « Matériaux, énergie et environnement » a également vu la participation de cinq chercheurs classés 2 pour cent parmi les chercheurs les plus éminents au monde.
En récompense de sa diligence constante et de son excellence internationale, le professeur Mohamed Al-Hadi Attia a été honoré au nom du recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, pour ses réalisations scientifiques au niveau international en l'incluant dans le classement mondial de la recherche scientifique et de l'innovation. dans la liste des 2% des scientifiques les plus distingués et les plus influents au monde, selon la classification et le classement des scientifiques du monde entier de l’université américaine de Stanford, annoncés le 4 octobre 2023.
Les professeurs supervisant le forum et les invités universitaires ont également été honorés. Le directeur du Forum et le doyen du Collège ont remis une médaille du mérite au président de l'Université pour ses efforts constants et son encouragement continu de tous les chercheurs et du développement scientifique. et de la recherche cognitive. A l'occasion, le directeur du Forum, au nom du président de l'université, a remis son honneur au doyen du Collège, le professeur Abdel Wahab Mansour, car il l'offre dans le domaine du développement de la recherche scientifique et est l'un des mathématiciens éminents au niveau mondial.
Durant deux jours consacrés à débattre de ses trois axes majeurs : les matériaux, l'énergie et l'environnement, le forum a apporté de nombreuses réponses pour trouver des solutions à de nombreuses problématiques liées aux questions scientifiques de nos étudiants, chercheurs de l'Université de la Vallée, et divers chercheurs de différents universités nationales.