Une rencontre des universités orientales pour préparer et diffuser l’enseignement en anglais pour la saison académique 2023/2024.
Sous la supervision du Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Abdel Hakim Ben Tlis, et du Président du Symposium Régional de l'Est, M. Latrash Mohamed Al Hadi, et en présence du Directeur Général de la Formation et de l'Enseignement Supérieur et des directeurs et administrateurs des universités de l'Est, le Directeur de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - M. Omar a participé aujourd'hui, samedi 24 juin. Farahati, accompagné de son adjoint à la pédagogie, le Professeur Bashir Manai, et membre du comité local de formation en langue anglaise, le Dr Nasser Dahda, lors d'une réunion de préparation et de diffusion de l'enseignement en langue anglaise pour la saison universitaire 2023/2024, où la réunion a discuté de nombreux points très importants concernant les matières programmées pour la première année des cours communs et le nombre de matières programmées pour l'enseignement en langue anglaise, et le nombre de professeurs qualifiés pour enseigner.
La circulaire ministérielle pour les titulaires du baccalauréat en 2023 et l'orientation des nouveaux étudiants a été discutée, et au cours de la réunion, le directeur de l'université a présenté tous les points prévus à travers les matières programmées pour la première année des 17 filières communes à l'Université. l'université et en ce qui concerne le nombre de matières programmées pour enseigner en langue anglaise, qui était au nombre de 108, et le nombre de professeurs qualifiés pour enseigner en langue anglaise au mois de septembre, il y avait 108 professeurs, soit le nombre total de professeurs permanents. professeurs, qui atteint 869.
La réunion s'est conclue par plusieurs résultats concernant une plateforme de formation en langue anglaise pour les étudiants nouvellement inscrits, qui sera ouverte du 20 juillet au 20 septembre 2023, dans le but de les qualifier et de les former à travers la spécialisation, et la nécessité d'enseigner. certaines des normes programmées en langue anglaise dans toutes les spécialisations.