Ils sont venus apprendre la langue Dhad. L'Université de la Vallée accueille des étudiants d'Ouzbékistan.

Partagez l'article sur votre page

Ils sont venus apprendre la langue Dhad. L'Université de la Vallée accueille des étudiants d'Ouzbékistan.

Le lundi 1er mai 2023, l'Université Shahid Hama Lakhdar a reçu une délégation du premier groupe d'étudiants ouzbeks venant de l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan afin d'apprendre la langue arabe à la Faculté des arts et des langues.
Ce processus éducatif et pédagogique s'inscrit dans le cadre de l'accord de jumelage signé en février dernier entre l'Université de la Vallée et l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan.
La délégation étudiante ouzbèke a été reçue par le doyen de la Faculté des Arts et des Langues, le professeur Dalal Washan, accompagné de l'équipe pédagogique composée de son adjoint aux études supérieures, le professeur Youssef Al-Ayeb, et de son adjoint aux études, le Dr Nasser. Dahda, ainsi que le directeur des services universitaires, Jamal Quraisha, accompagné du chef du département de suivi et de coordination, Mouloudi Shoshani, et du directeur de la résidence d'accueil, Baiji Abdul Rahman, en plus de l'équipe média et communication de l'université. .
La délégation étudiante ouzbèke est composée de trois étudiantes de première année de licence et d’un professeur qui les supervise, le Dr Ojil Bint Omar.  
Cette promotion d'étudiants étrangers ouzbeks est considérée comme une première promotion exploratoire pour apprendre la langue arabe dans une période déterminée avant la fin de la saison universitaire en cours, qui sera suivie au début de la saison suivante par une deuxième promotion composée d'environ 20 étudiants ouzbeks. avec l'intention d'apprendre la langue arabe et de s'intégrer aux étudiants dans le cadre de l'acquisition de connaissances et de la communication dans la langue. 
La délégation a également été reçue à son entrée dans la suite avec Saleh Hada tenant des dattes et du lait en signe d'hospitalité. Après cela, ils ont été dirigés vers leurs chambres et présentés aux différentes installations de la suite de la résidence. D'ailleurs, les étudiantes et le professeur superviseur ont exprimé leur joie pour le bon accueil et l'hospitalité. Ils ont également exprimé leur désir de mieux connaître la résidence et les étudiants universitaires et de s'intégrer avec eux afin de pratiquer la communication et d'acquérir l'arabe. langue. 
Tout au long du séjour, la délégation étudiante bénéficiera d'un programme d'études intensif pour l'apprentissage de la langue arabe pour les locuteurs non natifs sous la supervision de professeurs experts rompus à ce domaine au Collège des Arts et des Langues.
En février dernier, l'Université de la Vallée a signé un accord de jumelage conjoint pour la coopération en matière de recherche scientifique et d'échanges d'étudiants dans le domaine de la promotion et de l'enseignement de la langue arabe. Il a été signé au nom de l'Université de la Vallée par le directeur, le professeur Omar Farhati. , et au nom de l'Université d'Ouzbékistan par le Chargé d'Affaires, Dr. Abdul Janif Ali Sher.

Plus d'articles

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تعقد الملتقى الوطني الـ32 حول الحماية المؤسساتية للأسرة عقدت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني الـ32 الموسوم بـ “الحماية المؤسساتية للأسرة في الجزائر”، وذلك بقاعة المناقشات والملتقيات العلمية بكلية الحقوق والعلوم السياسية. وقد أشرفت على تنظيم الملتقى الكليةُ بالشراكة مع مخبر السياسات العامة وتحسين الخدمة العمومية ومخبر التحولات القانونية الدولية وانعكاساتها على التشريع الجزائري. الملتقى عرف مشاركة وطنية لأساتذة وباحثين من مختلف جامعات الوطن، إلى جانب حضور رسمي تمثل في رئيس لجنة الأسرة بالمجلس الوطني للأسرة والمرأة، وعميد الكلية، ورؤساء الأقسام، وجموع من الأساتذة والطلبة. كما تمّ بثّ الجلسات عن بعد لضمان

Événements universitaires
جامعة الوادي تنظّم الملتقى الوطني حول الاجتهاد الفقهي المعاصر بمشاركة باحثين من عدة جامعات وطنية

جامعة الوادي تنظّم الملتقى الوطني حول الاجتهاد الفقهي المعاصر بمشاركة باحثين من عدة جامعات وطنية احتضنت جامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي فعاليات الملتقى الوطني حول: “الاجتهاد الفقهي المعاصر بين تحرير الثوابت واستيعاب المتغيرات”، وهو ملتقى علمي أشرفت على تنظيمه كلية العلوم الإسلامية، بمشاركة نخبة من الأساتذة والخبراء من عدة جامعات عبر الوطن، وبحضور مسؤولين وإطارات من الجامعة. وجاء هذا الملتقى استجابة للتحولات المتسارعة التي يشهدها العالم في مختلف المجالات، وما تطرحه من إشكالات جديدة تتطلب تجديد آليات الاجتهاد وضبط قواعده المنهجية. وقد ترأس مدير الجامعة، البروفيسور عمر فرحاتي، اللجنة الشرفية للملتقى، بينما تولى عميد الكلية الأستاذ الدكتور إبراهيم رحماني رئاسة