Ils sont venus apprendre la langue Dhad. L'Université de la Vallée accueille des étudiants d'Ouzbékistan.

Partagez l'article sur votre page

Ils sont venus apprendre la langue Dhad. L'Université de la Vallée accueille des étudiants d'Ouzbékistan.

Le lundi 1er mai 2023, l'Université Shahid Hama Lakhdar a reçu une délégation du premier groupe d'étudiants ouzbeks venant de l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan afin d'apprendre la langue arabe à la Faculté des arts et des langues.
Ce processus éducatif et pédagogique s'inscrit dans le cadre de l'accord de jumelage signé en février dernier entre l'Université de la Vallée et l'Université d'État des langues du monde d'Ouzbékistan.
La délégation étudiante ouzbèke a été reçue par le doyen de la Faculté des Arts et des Langues, le professeur Dalal Washan, accompagné de l'équipe pédagogique composée de son adjoint aux études supérieures, le professeur Youssef Al-Ayeb, et de son adjoint aux études, le Dr Nasser. Dahda, ainsi que le directeur des services universitaires, Jamal Quraisha, accompagné du chef du département de suivi et de coordination, Mouloudi Shoshani, et du directeur de la résidence d'accueil, Baiji Abdul Rahman, en plus de l'équipe média et communication de l'université. .
La délégation étudiante ouzbèke est composée de trois étudiantes de première année de licence et d’un professeur qui les supervise, le Dr Ojil Bint Omar.  
Cette promotion d'étudiants étrangers ouzbeks est considérée comme une première promotion exploratoire pour apprendre la langue arabe dans une période déterminée avant la fin de la saison universitaire en cours, qui sera suivie au début de la saison suivante par une deuxième promotion composée d'environ 20 étudiants ouzbeks. avec l'intention d'apprendre la langue arabe et de s'intégrer aux étudiants dans le cadre de l'acquisition de connaissances et de la communication dans la langue. 
La délégation a également été reçue à son entrée dans la suite avec Saleh Hada tenant des dattes et du lait en signe d'hospitalité. Après cela, ils ont été dirigés vers leurs chambres et présentés aux différentes installations de la suite de la résidence. D'ailleurs, les étudiantes et le professeur superviseur ont exprimé leur joie pour le bon accueil et l'hospitalité. Ils ont également exprimé leur désir de mieux connaître la résidence et les étudiants universitaires et de s'intégrer avec eux afin de pratiquer la communication et d'acquérir l'arabe. langue. 
Tout au long du séjour, la délégation étudiante bénéficiera d'un programme d'études intensif pour l'apprentissage de la langue arabe pour les locuteurs non natifs sous la supervision de professeurs experts rompus à ce domaine au Collège des Arts et des Langues.
En février dernier, l'Université de la Vallée a signé un accord de jumelage conjoint pour la coopération en matière de recherche scientifique et d'échanges d'étudiants dans le domaine de la promotion et de l'enseignement de la langue arabe. Il a été signé au nom de l'Université de la Vallée par le directeur, le professeur Omar Farhati. , et au nom de l'Université d'Ouzbékistan par le Chargé d'Affaires, Dr. Abdul Janif Ali Sher.

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: