Le directeur de l'Université de la Vallée rend hommage aux membres du comité pédagogique pour l'enseignement de la langue arabe aux étudiants ouzbeks
Aujourd'hui, 30 novembre 2023, le Recteur de l'Université Shahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, a supervisé une cérémonie honorant les membres du personnel pédagogique pour l'enseignement de la langue arabe et de ses sciences aux locuteurs non natifs, représentés par des étudiants internationaux du République d'Ouzbékistan à la Faculté des Arts et des Langues. C'est après que l'Université d'Oued s'est classée première au niveau national dans la catégorie « Étudier en Algérie » pour les étudiants internationaux.
La cérémonie de célébration s'est déroulée en présence du directeur adjoint de la pédagogie, le professeur Bashir Manai, du représentant du directeur des services universitaires, M. Ali bin Khalifa, du doyen du Collège, le professeur Dalal Washin, de son adjoint aux études, le Dr Dahda Nasr. , et les chefs des départements du Collège, respectivement, le chef du département de langue et littérature arabes, Dr. Mesbahi Abdel Aziz, et le chef du département de langue française, Dr. Ghouli Muhammad Al-Amin, chef du département de langue anglaise. Département de langue, Dr Sahrawi Balqasim, chef du département de traduction, Dr Tariq Saeed, et membres du comité pédagogique pour l'enseignement de l'arabe aux locuteurs natifs. En plus de la présence d'étudiants ouzbeks.
Le doyen du Collège a remercié le président de l'université d'avoir honoré le collège, d'avoir assisté à la cérémonie d'honneur et pour son soutien illimité à la promotion du collège et au projet de programme éducatif pour les étudiants internationaux. Elle a également salué les efforts des membres du comité pédagogique pour l'enseignement de l'arabe aux locuteurs non natifs pour faire du processus éducatif un succès pour les étudiants ouzbeks qui ont atteint un niveau distingué en langue arabe, ce qui a suscité la satisfaction du ministre et la famille universitaire. Au nom de la famille du Collège, j'ai également félicité le Recteur de l'Université pour le classement de l'Université d'Oued première au niveau national dans la catégorie « Etudier en Algérie » pour le programme des étudiants internationaux.
Le Recteur de l'Université a pris la parole et a félicité le Doyen du Collège et ses administrateurs, en particulier les membres du Comité pédagogique pour l'enseignement de la langue arabe aux étudiants internationaux, pour leur noble mission d'enseignement de la langue arabe aux étudiants ouzbeks de manière systématique. et leur professionnalisme qui en ont fait un modèle pionnier pour les autres étudiants internationaux que notre université accueillera dans les prochains jours. Le directeur de l'université a également évoqué l'importance de la langue arabe, car elle est la langue du Saint Coran et l'unificateur de la civilisation et de la culture islamique qui relie l'Algérie, la République d'Ouzbékistan et le reste des pays islamiques, rappelant le grand ouzbek. des savants tels que l'Imam al-Bukhari, à qui remonte le nom de la ville de Boukhara dans cette république, et d'autres grands savants. Il a confirmé qu'une invitation avait été envoyée aux professeurs d'autres universités ouzbèkes pour visiter notre université afin de conclure des accords et de renforcer les liens scientifiques, pédagogiques et culturels avec l'Université de la Vallée.
D'ailleurs, le président du Comité pédagogique pour l'enseignement de l'arabe aux locuteurs d'autres langues, Dr Hamza Hamada, a remercié le recteur de l'université et le personnel qui l'accompagnait pour l'intérêt et le geste d'honneur. Certains étudiants ouzbeks ont également pris la parole et ont pris la parole. ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Recteur de l'Université, au Directeur des Services Universitaires et à ses administrateurs, au Doyen du Collège et à ses administrateurs, et surtout à leurs professeurs pour les soins qu'ils prodiguent. Il y a un grand intérêt et des efforts pour leur enseigner. La langue arabe et ses sciences, et également d'organiser un programme culturel et de divertissement à leur profit, afin qu'ils puissent découvrir... Au cours de laquelle il a découvert la population, la culture et l'histoire de la région et de ses environs.