Les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université d'El Oued en visite scientifique dans les institutions supérieures de l'Etat
En exécution des instructions du Directeur de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - Professeur Omar Farhati, et du programme dirigé par le Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques, Professeur Mekki Daraji, adressé aux étudiants, notamment avec en ce qui concerne l'aspect pédagogique et la consolidation des connaissances acquises.
Chaque année, des visites de terrain leur sont programmées dans des institutions et organismes en lien avec les spécialisations des étudiants du collège, qu’ils soient étudiants en droit ou en sciences politiques.
A cet effet, les collégiens se sont rendus à Alger pour effectuer une visite de terrain à l'Assemblée nationale, à la Cour constitutionnelle et à l'Instance suprême pour la transparence, la prévention et la lutte contre la corruption.
Cette sortie a débuté par une visite au siège de l'Autorité suprême pour la transparence, la prévention et la lutte contre la corruption, où les étudiants ont reçu un accueil officiel de la part des membres et des cadres de l'autorité, et ils ont reçu de nombreuses explications sur sa création, ses structures et ses pouvoirs. , et toutes leurs questions ont reçu une réponse.
La délégation s'est ensuite rendue à la Cour Constitutionnelle, où elle a été reçue de manière officielle et de haut niveau par les membres de la Cour Constitutionnelle. Au début de la visite, la délégation a été accueillie par les membres de la Cour avec des mots de motivation, suivi d'un discours du représentant de la délégation au nom de la famille du collège, après quoi les étudiants ont visité les installations du tribunal, en commençant par la salle des audiences, où les membres distingués du tribunal ont pris la parole pour donner des explications détaillées sur les événements. l'établissement du tribunal, sa structure, ses pouvoirs, le déroulement de ses séances et de ses travaux. Ensuite, les étudiants se sont rendus à la bibliothèque du tribunal, qui regorge de nombreuses références importantes. Ils se sont ensuite rendus à la galerie historique du tribunal, puis à la salle principale. salle de réunions et de délibérations.
Le voyage académique s'est terminé par une visite à l'une des institutions les plus importantes de l'État, à savoir l'Assemblée nationale, où la délégation a été reçue officiellement par le vice-président du Conseil et un nombre important de représentants, ainsi que par le secrétaire d'État. Général et les dirigeants du Conseil, d'autant plus qu'il s'agit de la première visite d'une délégation étudiante de l'université à l'Assemblée Nationale, où elle a visité toutes ses structures, notamment la salle principale des séances, ainsi que les bureaux et les bureaux. départements du Conseil, accompagnés de certains cadres qui ont fourni des explications détaillées aux étudiants, notamment sur les origines, la composition et les pouvoirs du Conseil et les mécanismes de délibérations de la chambre haute du Parlement.
Toutes les visites se sont terminées par la remise de médailles commémoratives au nom de l'université et du collège en commémoration de la visite et à la mémoire de l'université, de ses étudiants et de son personnel.
Les étudiants ont exprimé leur grande satisfaction de cette visite, surtout à quel point ils en ont bénéficié en liant leurs connaissances théoriques aux aspects appliqués. Les cadres des institutions concernées ont également acquis, à travers cette visite, une bonne image et une bonne impression sur. l'Université du Martyr Hama Lakhdar, la Faculté de Droit et des Sciences Politiques, et toute sa famille universitaire.