L’Université d’El Oued est la première université algérienne à recevoir la désignation « étudier en Algérie »
Avec sa distinction habituelle, l'Université Chahid Hama Lakhdar est la première université en Algérie à obtenir le label « Etudier en Algérie », que le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamal Badari, a supervisé aujourd'hui 27 novembre 2023. l'attribution du label « Etudier en Algérie » avec une étoile, à quinze (15) établissements universitaires et résidences universitaires, en présence des cadres du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, et de trente (30) attachés. aux représentations diplomatiques en Algérie, et le Directeur de l'Université de la Vallée, Professeur Omar Farhati, a reçu le premier certificat de la Médaille « J'étudie en Algérie » des mains du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Kamal Badari, qui a distingué l'Université de la Vallée et ses services universitaires de lui fournir toutes les conditions scientifiques, logistiques et résidentielles qui la qualifient pour cette distinction après l'évaluation et la visite du Comité National et son examen de tous les aspects et conditions fixés par le Ministère de l'Éducation. L’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, qui a pour objectif de recevoir des étudiants internationaux et d’étudier en Algérie.
Le classement des établissements universitaires ayant reçu la mention « Etudier en Algérie » – une étoile est le suivant :
– Martyr Hama Université Lakhdar El Oued
– Université de Boumerdes Mohamed Bougherra
– Université de Mostaganem Abdelhamid Ben Badis
– Université de Khemis Miliana Djilali Bounaama
– Université de Laghouat, Ammar Thilliji
– Université de Béjaia Abderrahmane Mira
– Université de Bouira, Akli Mohand Oulhaj
– Université de Tizi Ouzou Mouloud Mammeri
– Centre universitaire Tipaza Abdullah Morsli
– Université de Blida 1 Saad Dahlab
– Université d’Alger 3, Brahim Sultan Chibout
– Université d’Alger 1 Ben Youssef Ben Khadda
– Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene
– Université de Médéa, Yahya Fares
– Université d’Alger 2, Abu Al-Qasim Saadallah
Le label « Etudier en Algérie » est valable un an à compter de la date de sa soumission, pour créer une sorte de compétitivité entre les institutions universitaires.