L'Université de la Vallée reçoit le comité régional d'évaluation du label « Etudier en Algérie »
Aujourd'hui 13 juin 2023, l'Université Chahid Hama Lakhdar à El Oued a reçu le comité régional d'évaluation du titre « J'étudie en Algérie », composé des professeurs, que Dieu protège Abdelkader, Université de Tebessa, Belwad Al-Hashemi, Université de M'sila, et Ali Khoja Nadhir, de l'Université de Sétif. Le comité était accompagné dans sa visite par les recteurs adjoints de l'université, le secrétaire général de l'université et le directeur du centre intensif de langues, qualité et visuel. , directrice de la Maison de l'entrepreneuriat, directrice des activités et directrice des études du collège Des responsables du Centre des Arts et des Langues, des Systèmes et Réseaux et des collaborateurs de la coopération internationale, et la réunion a eu lieu dans la salle de réunion de l'administration centrale.
Cette visite est venue évaluer le label « Etudier en Algérie » et déterminer l’étendue des qualifications et de la préparation de l’Université de la Vallée à l’obtention du label à travers les critères du questionnaire de gouvernance, de réseaux et d’enseignement supérieur.
Une présentation détaillée a été présentée sur l'étendue de la préparation de l'Université de la Vallée à obtenir ce label et à se conformer aux indicateurs et normes. Les membres du comité ont également inspecté certains centres tels que l'imprimerie universitaire, la salle des médias automatisés de l'Université de la Vallée. la bibliothèque centrale, le centre de contrôle et de suivi et le studio audiovisuel de la Faculté des Sciences Sociales et Humaines. Le comité a été impressionné par le travail accompli et le sérieux de l'équipe et de la famille universitaire. Le Recteur, le Professeur Omar Farhati, a remercié la famille universitaire pour les efforts déployés, qui ont répondu à toutes les normes requises, et qu'il existe certaines de ces normes. L’Université de la Vallée l’a obtenu avec distinction pour réaliser les orientations du ministère concernant la modernisation de l’université algérienne et son ouverture internationale