Le gouverneur de l'État rencontre la famille universitaire au siège de son bureau

Partagez l'article sur votre page

Le gouverneur de l'État rencontre la famille universitaire au siège de son bureau

Le 26 octobre 2022, le Gouverneur de l'Etat de la Vallée de Saïd, Akhrouf, a rencontré au siège de son cabinet le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, ses adjoints, les doyens des collèges, le directeur de l'Institut de Sciences islamiques, le directeur des services universitaires, les directeurs des résidences universitaires et les responsables de la cellule médias et communication de l'administration centrale. M. le gouverneur de l'État était accompagné lors de la séance de réunion par M. le président de l'Assemblée populaire de l'État, Ezz El-Din Hosni, avec qui la famille universitaire avait auparavant tenu plusieurs réunions dans le cadre du renforcement des relations mutuelles entre l'université et l'université. corps élu.

Cette rencontre, désignée par le gouverneur de l'Etat d'El Oued pour la famille universitaire, s'inscrit dans le cadre des premières rencontres introductives que le premier responsable de l'exécutif a commencé à tenir avec divers représentants des secteurs et des activités civiles depuis son récent mandat. nomination à la tête de l'organe exécutif de l'État d'El Oued.

Au début de la réunion, le Gouverneur de l'État a souhaité la bienvenue à la famille universitaire représentée en la personne du Recteur de l'Université et des messieurs présents, soulignant que cette réunion est considérée comme une réunion préliminaire pour en apprendre davantage sur la famille universitaire, louant en son Discours de bienvenue de l'excellent niveau atteint par l'Université de la Vallée et de la bonne réputation et réputation de l'université au niveau national et également international grâce aux réalisations enregistrées ces dernières années, que ce soit au niveau pédagogique ou scientifique. Le gouverneur de l'État a salué la famille universitaire et ses efforts pour promouvoir l'éducation, la formation et la recherche universitaire, ainsi que l'esprit de dialogue et d'harmonie qui prévaut entre les étudiants et les équipes administratives, pédagogiques et de service, notamment dans le domaine de l'accompagnement universitaire. étudiants. 

En prenant la parole, le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, a remercié le Gouverneur de l'État pour l'accueil chaleureux et l'aimable initiative de rencontrer la famille universitaire dans son bureau, soulignant que l'Université de la Vallée n'avait pas enregistré dans son histoire depuis de nombreuses années, une réunion approfondie à ce niveau avec le premier responsable de l'appareil exécutif de l'État. Après que le Recteur de l'Université ait présenté ses adjoints, les doyens, le directeur de l'Institut des Sciences Islamiques, le directeur des services universitaires et les responsables de la cellule des médias et de la communication de l'administration centrale, chacun avec son nom et sa qualité, le Recteur a donné une brève présentation de l'Université de la Vallée et de ses réalisations au niveau pédagogique, formation, recherche scientifique, numérisation, spécialisations scientifiques et laboratoires. Nouveaux centres pédagogiques et de recherche, centres de recherche technologique et scientifique, en plus du domaine des services universitaires. , la réalité des restaurants et des résidences universitaires, mais aussi l'étendue de la coordination avec les syndicats de professeurs et d'ouvriers. Et les organisations étudiantes. 

 Au cours de cette réunion, le gouverneur de l'État a également entendu les remerciements pour l'aimable accueil de certains vice-chanceliers de l'université, doyens des collèges, directeur des services universitaires et responsables de la cellule des médias et de communication de l'administration centrale. Cette première rencontre introductive, dominée par la franchise et l'atmosphère intimiste entre la famille universitaire et M. le Gouverneur de l'État, n'a pas été sans soulever quelques inquiétudes et défis qui ont été explicitement exprimés par M. le Président de l'Université et certains de ses adjoints, tels que comme les problèmes de l'immobilier universitaire, le manque d'actifs immobiliers et le gel de certains projets ainsi que leurs crédits financiers pendant des années, en demandant à M. le gouverneur d'aider à le résoudre. Le directeur de l'université a profité de l'occasion de la réunion pour inviter le gouverneur de l'État à effectuer une visite sur le terrain à l'université pour se familiariser de près avec ses différentes installations et la réalité de son état. À la fin de la réunion, le gouverneur de l'État a félicité la famille universitaire, dirigée par le recteur de l'université, en s'engageant à fournir un soutien multiforme à l'université et à l'aider à atteindre ses objectifs et à définir sa stratégie, promettant à la famille universitaire d'organiser une visite sur le terrain à l'Université Martyr Hama Lakhdar à l'avenir.

[identifiant de la galerie robot =”13326″]

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.