Une formation sur « Programmation Python, Intelligence Artificielle et Cybersécurité » à l'Université de la Vallée
Aujourd'hui, 10 décembre 2023, la Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université Martyr Hama Lakhdar a assisté au lancement de la formation sur « Programmation en langage Python, intelligence artificielle et cybersécurité ».
En présence du Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, et du Directeur des Services Universitaires, M. Jamal Quraisha Le vice-chancelier de l'Université chargé de la recherche scientifique, le professeur Boubacar Mansour, et le doyen de la Faculté des sciences exactes, le professeur Abdel Wahab Mansour.
Dans son discours, le Recteur de l'Université, le Professeur Abdelkader Laouid, a remercié le Directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle pour ses efforts et son interaction positive avec ces formations distinguées, soulignant à la Maison de l'Intelligence Artificielle qu'il s'agit d'un véritable complément au l'université et les orientations du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari.
Ce cours de formation s'adresse aux doctorants-chercheurs, aux étudiants en maîtrise en informatique et aux professeurs sur la façon d'exploiter l'intelligence artificielle dans divers domaines. Le cours s'est ouvert le premier jour avec des conférences d'Aramco en Arabie Saoudite par le conférencier Dr Stephen. Lynch, expliquant la programmation en langage Python, et le cours se poursuit jusqu'à demain.
Ce cours vise également à introduire la programmation avec Python, le calcul scientifique, la cybersécurité et l'intelligence artificielle. Bootsampwi se concentre également sur les programmes Python et TensorFlow et non sur la théorie analytique.