L'Université d'El Oued organise une journée de formation sur l'entrepreneuriat
Aujourd'hui, samedi 19 novembre 2022, l'Université Chahid Hama Lakhdar d'El Oued a organisé une journée de formation sur l'entrepreneuriat, dans le cadre de la commémoration de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, que l'Algérie observe cette année sous le slogan « Construire ensemble une société forte. écosystème entrepreneurial.
L'activité a été ouverte au nom du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, et de son adjoint à la Recherche Scientifique, le Professeur Dr Boubacar Mansour, qui ont souhaité la bienvenue aux participants et souligné l'importance de ces rencontres formatrices qui donneront naissance à un étudiant pionnier qui être actif dans son environnement.
Lors de cet événement, M. Hamza Al-Wathiq Billah Boujalkha, ambassadeur d'Algerie Venture, a abordé dans sa conférence formative l'importance des institutions émergentes en cette période particulière et comment obtenir le label d'une institution émergente et d'un projet innovant. Il a également touché. sur les avantages et les caractéristiques des institutions émergentes et les différences les plus importantes entre elles et les petites institutions.
Le Professeur Dr Mufid Abdel-Lawi, Directeur de la Maison de l'Entrepreneuriat, a également donné une conférence où il a insisté sur la nécessité de bénéficier de rencontres avec des spécialistes, ainsi que sur la nécessité de suivre les formations proposées par la Maison de l'Entrepreneur au cours de cette semaine et pendant la toute la saison universitaire et s'engager dans l'effort de sensibilisation visant à diffuser la pensée entrepreneuriale dans la communauté universitaire .
Dr. Farhat Mohamed Fouad, directeur de l'Incubateur Universitaire d'Entreprises, a souligné le grand rôle que joue l'incubateur dans l'adoption des projets entrepreneuriaux des étudiants et a prévu de grands espaces pour cela, les projets les plus marquants incubés et le nombre de brevets obtenus, ce qui a fait elle occupe des rangs pionniers au niveau national.
Parce que l'étudiant est directement concerné par ce processus de sensibilisation, l'étudiant Abdelrahman Boubacar a présenté un modèle réaliste et présenté son expérience d'institution émergente qui est partie d'une idée en licence pour se transformer en un mémoire de fin d'études en master en un institution qui apporte un complément à son environnement, il a fait une présentation sur les missions de l'institution et de ses partenaires, notamment l'Université du Martyr Hama Lakhdar à El Oued.
A l'issue de la journée de formation, le professeur Dr. Boubacar Mansour a souligné que l'université restera un incubateur de créativité et d'innovation en aidant et en accompagnant les étudiants à monter leurs propres projets. Il a remercié la généreuse participation de tous les cadres universitaires et collégiaux, notamment celui du collège. des étudiants distingués qui ont rempli la grande salle de cours, aux côtés des partenaires économiques et sociaux et des professionnels des médias.
[identifiant de la galerie robot =”14581″]