Le Directeur de l'Université de la Vallée donne le signal à la pépinière d'entreprises pour commencer les travaux à la nouvelle heure, à dix heures du soir
Aujourd'hui, 1er octobre 2023, le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, accompagné du secrétaire général de l'université, le Dr Shawqi, a donné le signal du démarrage des travaux de l'incubateur d'entreprises avec le nouveau calendrier, qui s'étend jusqu'à dix ( 22h00) la nuit.
Ce processus s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle instruction ministérielle relative à l'extension des horaires d'ouverture des établissements d'enseignement supérieur selon le calendrier précité pour assurer la poursuite de l'activité de l'établissement d'enseignement supérieur en réponse aux exigences de confidentialité des la vie dans la communauté universitaire, notamment dans ses aspects pédagogiques et de recherche.
Le directeur de l'université a été reçu par le directeur adjoint de l'incubateur, le professeur Saruti Abdul Ghani, et le personnel administratif et pédagogique travaillant dans cet établissement universitaire. Le responsable de l'université a donné, sur place, des directives et instructions pratiques qui permettront d'assurer le bon fonctionnement de l'incubateur selon un programme conforme au nouveau timing. Il a également demandé à l’administration de l’incubateur de lancer une campagne médiatique et publicitaire pour informer les étudiants du nouveau calendrier, notamment de la nécessité d’activer la page Facebook de l’incubateur. Il les a également appelés à l'ouvrir aux étudiants pour discuter de leurs notes de fin d'études pendant la période de prolongation, car le personnel administratif a accueilli favorablement les directives du directeur et s'est engagé à les mettre en œuvre sur le terrain.
Il convient de noter que l'incubateur d'entreprises, géré par le Dr Farhat Mohamed Fouad, dans lequel trois institutions ont obtenu la marque (label), et 169 institutions, entre start-up et petites, et 150 brevets ont été déposés, et il a un programme de travail ambitieux qu'il cherche à incarner, visant à attirer des projets de recherche d'investissement des étudiants représentés dans la création de mini-entreprises et de brevets émergents qui peuvent être transformés en projets et institutions d'investissement générateurs de richesse.