Le directeur de l'Université d'El Oued inspecte les facultés de la nature, de la vie et des sciences sociales et humaines

Partagez l'article sur votre page

Le directeur de l'Université d'El Oued inspecte les facultés de la nature, de la vie et des sciences sociales et humaines

Aujourd'hui, 19 octobre 2022, Monsieur le Directeur de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a inspecté les facultés de Nature, de Vie, de Sciences Sociales et Humaines dans le cadre de la mise en œuvre du programme d'une série de visites pratiques sur le terrain à l'Université du Martyr Hama Lakhdar. les facultés de l'université.
Le Recteur de l'Université était accompagné de l'équipe administrative de l'administration centrale, composée de son adjoint chargé de la pédagogie, de son adjoint chargé du développement et de la prospective, du secrétaire général de l'université et du chef du département des réseaux, où ils ont rencontré avec l'équipe administrative de chacun des deux collèges.
 Le Président de l'Université a débuté sa visite pratique accompagné de l'équipe de l'administration centrale du Collège Nature et Vie, où il a rencontré son équipe administrative, dirigée par le doyen du Collège, Dr Abdel Malik Zaatar. Le Recteur de l'Université a fait une présentation sur l'université, soulignant l'importance du Collège des Sciences Naturelles et de la Vie dans la recherche scientifique, le domaine de l'édition et l'activité des laboratoires, en particulier le laboratoire Covid-19, dont le Recteur a demandé l'activation, notamment depuis qu'il est officiellement accrédité. 
Le directeur de l'université a également souligné l'importance de la solidarité entre ce collège et les écoles supérieures de technologie et de sciences exactes dans le domaine des équipements de laboratoire et des équipements pédagogiques, appelant l'équipe administrative du collège à encourager la publication dans les domaines académiques internationaux en Scopus et au-dessus. Le directeur a également abordé l'aspect organisationnel, tel que la discipline, la ponctualité, l'horaire, les absences, la rémunération et autres.
Lors de la réunion, les membres de l'équipe administrative du collège ont soulevé un certain nombre de questions qui représentent des défis pour le collège, et l'équipe de direction centrale a proposé des solutions appropriées, telles que les projets de doctorat, l'inscription au système Progress, l'encadrement, le recrutement des étudiants, l'emploi, les transferts, les promotions des salariés, le statut des laboratoires et les aspects financiers.
Au terme de la rencontre, le Président de l'Université a remercié toute l'équipe administrative et chaque famille du Collège de la Nature et de la Vie, professeurs, étudiants, employés et ouvriers, pour tous leurs efforts et contributions aux nombreux projets de recherche et scientifiques de la région.
Au Collège des Sciences Sociales et Humaines, la visite d'inspection a été marquée par une rencontre entre l'équipe de l'administration centrale et l'équipe de direction du Collège, présidée par le Doyen du Collège, Dr Ammar Gharaysa. A cette occasion, le Président de l'Université a salué le personnel du Collège et l'esprit de solidarité qui prévaut au sein de sa famille, soulignant le succès dans le rythme de progression de la plateforme Progress et les efforts de publication académique dans les domaines internationaux avancés, appelant à honorer ses professeurs qui ont réalisé d’importantes réalisations scientifiques. Un certain nombre de points ont été évoqués lors de la réunion, notamment les cotisations financières des projets, la nécessité de nouvelles salles pour un enseignement de meilleure qualité, les projets de recherche, la formation universitaire (PRFU), la rapidité du flux Internet, la conclusion d'accords avec les médias et divers centres de recherche. , et s'efforcer d'ouvrir une maîtrise en psychologie clinique, et d'autres points qui ont été soulevés, c'est pour le bénéfice du collège.
Après avoir discuté et présenté toutes les explications écoutées par le directeur de l'université et l'équipe qui l'accompagnait, il a remercié le personnel administratif et toute la famille du collège, professeurs, étudiants, employés et travailleurs, et que tous les points soulevés sont prioritaires dans toutes les tâches. de l'équipe centrale parce qu'ils contribuent aux produits de l'éducation et de la recherche scientifique de haut niveau, et que le succès de l'université est un effort commun pour tous les collèges et pour toutes leurs familles universitaires.

[identifiant de la galerie robot =”12563″]

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.