Le Secrétaire Général de l'Etat d'El Oued inspecte les biens immobiliers de l'Université d'El Oued

Partagez l'article sur votre page

Le Secrétaire Général de l'Etat d'El Oued inspecte les biens immobiliers de l'Université d'El Oued

Aujourd'hui, 09-06-2022, le Secrétaire Général de la Province de l'Oued a effectué une visite pratique à l'Université Martyr Hama Lakhdar, dans le cadre de l'inspection du patrimoine immobilier de l'Université et du règlement de leurs situations juridiques en suspens.
Le Secrétaire général était accompagné du Recteur de l'Université, le professeur Omar Farhati, de son directeur adjoint du développement, de la prospective et de l'orientation, du directeur de l'organisation et des affaires publiques, du directeur de la reconstruction et de la construction, du directeur de l'arpentage et de la préservation du patrimoine, le représentant de la Direction des Domaines de l'Etat, et le chef du Département de la Vallée.
 Le recteur de l'université a donné au secrétaire général de l'État et aux membres de la délégation une image fidèle de la réalité des biens universitaires enregistrés au nom de l'université et des attaques illégales perpétrées contre eux par d'autres, indiquant que l'université se trouvait dans des litiges juridiques. avec les agresseurs, ce qui l'a empêché d'agrandir ou de compléter davantage d'installations universitaires nécessaires à son fonctionnement, notamment les places pédagogiques et plusieurs installations scientifiques que le ministère a récemment accordées à l'université, est restée sans leur attribuer d'étages.
Après avoir écouté les explications fournies et inspecté sur le terrain les sites des biens immobiliers attaqués, le Secrétaire Général a assuré à la famille universitaire de trouver des solutions pratiques aux problèmes immobiliers présentés en coordination avec les parties présentes, y compris l'intervention de l'État comme partie plaidante au nom de l'université dans des litiges judiciaires pour récupérer les biens immobiliers universitaires, indiquant que le gouverneur de l'Etat suit ce dossier personnellement. Il l'a chargé d'en assurer le règlement avec les parties concernées dans les plus brefs délais tout en poursuivant la coordination. réunions à ce sujet. 

[identifiant de la galerie robot =”10997″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat