L'intelligence artificielle dans l'environnement technique, conférence du Dr Murad Bouaash à l'Université de la Vallée
Le 09/05/2022, Dr. Al-Nabigha Murad Bouaash, responsable de recherche et développement chez Intel dans la Silicon Valley, USA, a présenté une conférence intitulée « L'intelligence artificielle au cœur de l'environnement technique de la Silicon Valley » dans la grande salle de conférence, Dr Saadallah, devant un grand rassemblement d'étudiants.
Cet événement scientifique a été supervisé par le recteur de l'université, le professeur Dr. Omar Farhati, accompagné du vice-recteur de l'université chargé des relations extérieures, le professeur Dr. Habib Qeddah, qui a prononcé un discours de bienvenue à l'invité de l'université.
Lors de son intervention, le Dr Mourad Bouaash a évoqué un aspect de sa vie scientifique et la façon dont il a quitté l'Université de Boumerdes en France puis aux Etats-Unis d'Amérique. Il a également encouragé dans son discours la création d'institutions émergentes qui permettraient de créer des institutions émergentes. entreprendre le progrès économique souhaité et qui garantirait un développement durable dans de nombreux secteurs différents, tels que l’éducation, l’économie et l’agriculture et l’intelligence artificielle. Le conférencier a concentré son intervention
Dans le domaine des applications de l'intelligence artificielle dans l'environnement technique, il a donné de nombreux exemples qui pourraient servir de modèles aux étudiants, a donné de nombreuses incitations et a parlé de nombreux projets qu'il entreprend avec plusieurs des plus grandes entreprises dans le domaine de l'automatisation. médias tels que : Intel, Yahoo, Google . Cette conférence a été l'occasion pour les étudiants de poser leurs questions sur le thème de l'intelligence artificielle, en utilisant la langue anglaise en dialogue avec le professeur. D'occasion.
︎Un CV professionnel
Le Dr Murad Bouaash est une figure scientifique de renommée mondiale dans le domaine de la numérisation et de l'intelligence artificielle.
– Doctorat d’État en Information Automatisée
Il est né et a grandi dans la ville côtière de Cherchell, située dans le centre-nord de l'Algérie.
2003 : Ingénieur d'État en médias automatisés de l'Université de Boumerdes.
2006 : Master en informatique de base, Université de Boumerdes et Université de Perpignan, France.
2010 : Doctorat d'État en Architecture de Processeurs Automatisés, Université de Perpignan, France.
2011 : Première expérience de recherche scientifique postdoctorale sur l'architecture des processeurs pour IBM Power PC.
2011 : Deuxième expérience de recherche scientifique postdoctorale sur les traducteurs dans le laboratoire de recherche sur les traducteurs automatiques de la société Intel, affiliée à l'Université de l'Illinois en Amérique.
2012 : Une troisième expérience de recherche en logiciels de systèmes embarqués pour la société canadienne BlackBerry dans un laboratoire de recherche affilié à l'Université canadienne de Waterloo.
2012 : Ingénieur en qualité de performance des centres de données du campus Yahoo et responsable de l'équipe de qualité de performance des processeurs automatisés de la Silicon Valley, Californie, USA.
2015 : Responsable Qualité pour les Data Centers Yahoo et Ingénieur Cloud Computing.
2017 : Responsable Qualité Performance pour la société américaine OATH, qui regroupe plus de 50 sociétés de médias et Internet dans la Silicon Valley en Californie.
2019 : Responsable des mécanismes qualité, des dispositifs d'intelligence artificielle et du laboratoire de recherche et développement de l'Internet de cinquième génération pour la société américaine Verizon Communications.
2021 : Chargé de recherche et développement pour l'Académie d'Intelligence Artificielle de la société de processeurs automatisés Intel INTEL dans la Silicon Valley aux États-Unis d'Amérique.
2016-2018 : Président de l’Association Algérienne Américaine de Californie du Nord pour la communauté algérienne AAA-NC.ORG Laquelle a été choisie comme la meilleure association algérienne d’Amérique pour l’année 2017.
– Chercheur et enseignant dans plusieurs universités algériennes, françaises et américaines.
Editeur de nombreux articles scientifiques dans le domaine des médias automatisés, de l'environnement processeur et de l'intelligence artificielle.
– Propriétaire de la chaîne Mubasher Silicon Valley, MOUBACHIR SILICON VALLEY, avec 60 000 abonnés
-Porteur de projet de la startup qui a obtenu la marque de projet innovant Algérie.AI pour les projets d'intelligence artificielle
– Co-fondateur de Limitless Learning pour l’enseignement et l’éducation à distance.