Le Conseil judiciaire de l'Oued et l'Université du Martyr Hama Lakhdar organisent une journée d'étude sur la protection juridique des terres agricoles
Dans le cadre de l'accord conjoint de coopération, le Conseil judiciaire d'Oued et l'Université du martyr Hama Lakhdar - El Oued - représentée par la Faculté de droit et des sciences politiques - ont organisé aujourd'hui 8 février 2023 une journée d'étude de formation des juges sur le protection juridique des terres agricoles à la salle des médias de l'Université d'Oued. La journée d'étude a été ouverte par le recteur de l'université, le professeur Omar Farahati, en présence du président du Conseil judiciaire d'Oued, procureur général du Conseil judiciaire d'Oued. , le Commandant du Groupe Régional de la Gendarmerie Nationale, le Chef de la Sûreté de l'Etat, et le Doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques, le Professeur Mekki. Draghi, chef du département juridique, Dr Othman Howaydig, directeur des services agricoles, directeur des domaines de l'État, directeur du gouvernorat forestier, ainsi qu'un certain nombre de membres du pouvoir judiciaire, de la sécurité et de la gendarmerie nationale.
La journée d'étude sur la protection juridique des terres agricoles a réuni des professeurs de notaire, des huissiers de justice, le président du Syndicat des commerçants, le directeur de l'Office national des terres agricoles d'Al-Mughir, un groupe d'experts immobiliers, des architectes et un nombre d'étudiants de la Faculté de droit et de sciences politiques.
Cette journée de formation vise à soulever les préoccupations, les problèmes et les moyens de protéger légalement les terres agricoles et d'y répondre. De nombreuses conférences ont été dispensées dans le même contexte.
[identifiant de la galerie robot =”17345″]