L’Université Martyr Hama Lakhdar participe à la caravane nationale « Shab Fikra » avec des expositions distinguées et un programme riche.
Il a atterri La caravane Nationalisme “Jeune une idéeHier, samedi 24 juin 2023, elle est partie dans la province d'Al-Mughayir.
La manifestation susvisée a été organisée par la Fondation MPI Algérie sous le patronage royal de huit (8) ministères et sous la supervision du gouverneur de l'Etat d'Al-Mughair, M. « Issa Aissat », en coordination avec université martyr Hama Lakhdar Et l'Union nationale des personnes handicapées algériennes.
Le gouverneur de l'Etat d'Al-Mughir, qui a donné le signal de lancement officiel de l'édition de l'Etat d'Al-Mughir, a souligné son soutien à toutes les initiatives visant à la formation des jeunes.
Pour sa part, le superviseur général du convoi, M. Anis bin Tayeb, a souligné l'importance de soutenir et d'accompagner les jeunes en créant le plus grand nombre d'opportunités d'investissement pour les jeunes.
De son côté, la coordinatrice étatique du convoi, Mme Sabreen, a salué l'importance de soutenir les projets des jeunes et des entrepreneurs.
programme La caravane Témoin d'une représentation honorable et distinguée de Luniversité martyr Hama Lakhdar A travers les clubs et les représentants de la Sous-Direction des Activités, les étudiants, les enseignants et la Maison de l'Entrepreneuriat.
Cela vient dans un effort d'ouverture université martyr Hama Lakhdar Sur son environnement extérieur et dans le but de renforcer le partenariat entre ce que produit le paysuniversité et les exigences du développement économique.
L'exposition des réalisations du Club Scientifique DIRAC et du Club Empreinte d'Espoir a également connu des visites d'autorités civiles et militaires et une affluence remarquable de visiteurs qui ont reçu des explications et des informations.dansUne famille de clubs sur les œuvres exposées de nouvelles innovations et brevets.
Il comprend également un programme La caravane De nombreuses conférences et ateliers de formation, dont le plus important est peut-être une conférence de A. D « MdansDr. Abdel-Lawi, directeur de la Maison des Travaux, intitulé : « L'entrepreneuriat parmi les personnes déterminées », où les participants ont répondu à l'intervention en posant de nombreuses questions et en soulignant leur besoin urgent de telles activités pour les jeunes.
La séance du matin était présidée par le Dr Muhammad Al-Saeed Farhat.
dansLa soirée a été marquée par la présentation de nombreux ateliers de formation, dont le plus marquant était peut-être l'atelier « Compétences de négociation et de persuasion », animé par le responsable du club scientifique DIRAC, l'étudiant « Muhammad Jamal al-Din Tlili ».
La manifestation a vu la reconnaissance du Club Scientifique DIRAC par le gouverneur de l'Etat d'Al-Mughir, et les professeurs encadrants et membres du Club Empreinte d'Espoir ont été honorés par la Fondation MPI Algérie et l'Union Nationale des Personnes Handicapées Algériennes.
Il est à noter que La caravane Dont les activités ont été accueillies par l'Institut Spécialisé dans formation professionnelle martyrZaghad Muhammad Al-Mughair a pour objectif de découvrir et de présenter des idées innovantes aux étudiants et de permettre aux jeunes d'entrer dans le monde de l'entrepreneuriat.