Le Directeur de l'Université de la Vallée tient une réunion technique et d'évaluation avec les porteurs de projets nationaux de recherche à l'université

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université de la Vallée tient une réunion technique et d'évaluation avec les porteurs de projets nationaux de recherche à l'université

La réunion s'est tenue aujourd'hui, dimanche 27 octobre 2024, par le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, accompagné de ses adjoints à la recherche scientifique, aux relations extérieures, au développement et à la prospective, et en présence des doyens. des collèges, le secrétaire général de l'Université et les enseignants-chercheurs qui ont des projets de recherche nationaux à l'université.

Le Recteur de l'Université a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue aux participants, en rappelant l'importance des projets de recherche nationaux et en remerciant les professeurs, les spécialistes et les équipes de recherche scientifique qui ont assuré le succès et l'acceptation de ces projets importants qui affectent la sécurité énergétique et alimentaire et le niveau de recherche et scientifique que l'Université de la Vallée a atteint, en présentant le discours à son adjoint chargé de la recherche scientifique, le Professeur Rahouma, qui a à son tour présenté les projets.

Afin que les porteurs de projets de recherche nationaux puissent présenter leurs projets et l'avancement des différents résultats, le professeur Al-Jilani Ghamam a présenté le projet de son équipe de recherche d'exploitation de l'eau chaude en agriculture en partenariat avec l'ONID.

L'importance de ce projet dans la résolution de nombreux problèmes et ce qu'il réalise en matière de sécurité alimentaire et de développement durable

Le professeur Abdel Malek Attia a également présenté le projet de son équipe de recherche sur la façon d'exploiter l'énergie géothermique dans l'élevage de volailles, un projet considéré comme une valeur ajoutée au développement dans le cadre des projets de sécurité énergétique.

Le professeur Tair Zuhair a présenté un projet visant à diagnostiquer les défauts des pompes électriques au niveau de l'usine de dessalement de l'eau et a présenté l'importance du projet pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontées les usines de dessalement de l'eau.

Au terme de la réunion et après avoir évalué les projets, le Président de l'Université a souligné l'efficacité de ces projets et leur rôle dans la sécurité alimentaire et énergétique de notre nation, et que l'université, avec toutes ses énergies scientifiques et de recherche, est dans la service et succès des chercheurs et des propriétaires de projets scientifiques nationaux qui contribuent à réaliser un développement durable avec les priorités nationales, notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l'énergie.

Le directeur de l'université a également remercié les participants et le professeur pour leurs efforts, soulignant que l'université restera un soutien majeur de la recherche scientifique et s'efforcera toujours de fournir tout le nécessaire aux chercheurs pour atteindre leurs objectifs et incarner ces projets dans leur aspect recherche en vue de leur publication. dans des bases de données mondiales.

Il a exprimé son optimisme quant à l'avenir de la recherche scientifique à l'Université de la Vallée et à son rôle vital dans la réalisation du développement durable du pays.

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: