Le premier forum du Ramadan, le Coran algérien au mois du Coran, à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Le premier forum du Ramadan, le Coran algérien au mois du Coran, à l'Université de la Vallée

 
Aujourd'hui 11 avril 2023, la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar et le Laboratoire des Contributions des savants algériens à l'enrichissement des Sciences Islamiques, en coordination avec le Club du Saint Coran, ont organisé le premier Forum du Ramadan sur « Le Coran algérien au Mois du Coran » et sous la supervision du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati. En présence du Doyen du Collège, le Professeur Rahmani Ibrahim, des Professeurs Kamal Qadda, Ali Khadra, Mukhtar Qadiri et Boukhzna Hamza, et avec la participation de Cheikh Muhammad Al-Hassan Bousso via la technologie de cours à distance de l'État du Sénégal et de l'organisation comité du forum, outre la présence d'un groupe de professeurs, chercheurs et étudiants de diverses spécialisations, où la parole a été donnée au professeur Boukhzna Hamza. Le directeur du laboratoire a souhaité la bienvenue aux participants, soulignant l'importance de cette activité distinguée. au cours du mois béni, comme l'a déclaré le président du forum Al-Ramadani, le professeur Ali Khadra, a prononcé un discours à l'occasion dans lequel il a parlé du Livre de Dieu et de son service, souhaitant le succès de cette importante démonstration scientifique. À travers lui, le discours a été prononcé au professeur Dr. Kamal Qadda, en. qu'il a accueilli Cheikh Al-Allamah Muhammad Al-Hassan Boussou de l'État du Sénégal, présentant un bref aperçu de l'invité du forum, y compris ses œuvres, ses écrits et ses romans. Il est membre du Conseil international des cheikhs d'Iqraa.
Durant trois jours, le forum organise des séminaires scientifiques et une exposition des manuscrits et du Coran imprimés algériens, outre l'exposition de publications et d'ouvrages d'interprétation et des concours culturels sur le Saint Coran et ses sciences.
La manifestation du Ramadan vise à mettre en valeur les efforts de l’État algérien au service du Saint Coran et à définir le support du Coran imprimé en Algérie.
 

 
 
 

Plus d'articles