Une réunion de coordination sur l'enseignement des matières horizontales à distance, à partir du deuxième semestre à l'Université de la Vallée
Dans le cadre de l'évaluation et du suivi de l'étape préparatoire à l'enseignement à distance en matière d'enseignement des unités horizontales, aujourd'hui 28 décembre 2022, le Vice-chancelier de l'Université Chahid Hama Lakhdar, chargé de la recherche scientifique, Professeur Dr. Boubacar Mansour, et sous la direction du recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, a tenu une réunion de coordination avec un membre du Comité national de l'enseignement à distance, après le professeur Qureshi Murad, le recteur adjoint de l'université chargé de la pédagogie, le professeur Dr Bashir. Manai, les vice-doyens des collèges, le président du comité de formation à distance et le chef du centre des systèmes Et les réseaux, le responsable de la cellule de numérisation et le responsable du centre d'enseignement télévisé dans la salle de réunion de l'administration centrale, ont eu lieu dans le but de connaître tous les préparatifs de l'université pour le lancement de l'enseignement à distance dans les matières horizontales. qui sera enseigné à l'université au deuxième semestre.
La réunion a été ouverte par le Professeur Dr. Boubacar Mansour par un discours de bienvenue, et il a souligné la grande importance de cette réunion. Le Vice-chancelier de l'Université chargé de la pédagogie a donné des informations préliminaires sur l'enseignement à distance, les matières horizontales et les modalités de déroulement. Pour sa part, le président du comité local pour la formation des enseignants à distance a présenté quelques points liés aux normes enseignées, a également présenté le programme de formation des enseignants au sein de 4 ateliers, et a organisé un atelier lié à ce sujet. le programme « Modlle », et des stages de formation ont été programmés pour former Le professeur, accompagné de deux professeurs formés, assure le suivi des professeurs tout au long du semestre afin de s'assurer d'une bonne première expérience.
Pour sa part, le membre du Comité national, M. Qureshi Murad, a échangé des points de vue avec le public et a soulevé un ensemble de questions et de préoccupations. Il a discuté de l'étendue de la préparation de l'université à lancer l'enseignement à distance pour les unités horizontales du deuxième semestre. et a souligné la nécessité de s'engager pour le succès de ce processus à travers lequel nous atteignons les objectifs de l'université en matière de qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l'Université Martyr Hama.
[identifiant de la galerie robot =”16143″]