Une réunion du Conseil de l'édition scientifique de l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Une réunion du Conseil de l'édition scientifique de l'Université de la Vallée. 
 
 
Aujourd'hui 25 janvier 2023, le Recteur adjoint de l'Université Chahid Hama Lakhdar, chargé de la recherche scientifique et le Directeur du Conseil de l'édition scientifique, Professeur Boubacar Mansour, ont tenu une réunion de coordination avec les professeurs et rédacteurs en chef de les revues de l'université afin de déterminer le statut des revues, des publications et de la recherche en élaborant une stratégie spéciale visant à faire passer la classification des revues de la catégorie « C » à la catégorie « B » puis « A » et en élaborant un plan de travail pour la année universitaire 2022/2023 et comment publier et imprimer des magazines et des livres. 
L'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued est considérée comme pionnière dans le domaine de l'édition et de la classification, car elle se classe au premier rang national en nombre de revues classées, avec 26 revues classées dans la catégorie « C ». 
 Au cours de la réunion, M. Ammar Zoabi, directeur adjoint du Conseil de l'édition des sciences humaines et sociales, a fait une présentation sur l'état des revues et publications à l'université et a expliqué un plan sur la stratégie et la promotion de ces revues en catégorie B. M. Attia Abdel Malek, représentant des revues à caractère technique et technologique, a également fait une présentation sur les techniques de publication et les mécanismes d'assistance pour classer les revues en catégories « B » et « A ».
 Une discussion scientifique entre professeurs et rédacteurs en chef a porté sur les problèmes et difficultés techniques dans le domaine de la classification, à la suite de laquelle les revues qui faisaient partie de la stratégie de passage de la classe C à la classe B et A ont été ciblées dans le cadre d'une vision d'avenir, en promouvant l'édition scientifique dans son domaine mondial et en préservant les succès obtenus par l'Université de la Vallée dans le domaine de l'édition scientifique aux niveaux national et international.
[identifiant de la galerie robot =”16757″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat