Discussion de la première thèse nationale de fin d'études dans le cadre de la résolution 1275 à l'Université de la Vallée
Aujourd'hui 29 mai 2023, à 9h00, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, accompagné de ses deux adjoints à la pédagogie et à la prospective, le responsable de l'incubateur universitaire, le directeur de l'unité de recherche, le le responsable de la Maison de l'Entrepreneuriat, les représentants du Centre d'Appui à la Technologie et à l'Innovation (CATI), les responsables du Département d'Ingénierie des Méthodes et du Département de Génie Mécanique de l'Aérospatiale... Le laboratoire de fabrication au siège de l'Incubateur Universitaire d'Entreprises a lancé la première discussion au niveau national sur les projets de fin d'études pour les étudiants inscrits en vertu de la résolution ministérielle n° 1275. Le début a eu lieu avec quatre projets du Collège technologique, des divisions d'ingénierie des méthodes et de génie mécanique, en collaboration avec le responsable de l'incubateur. , Dr. Mohamed Fouad Farhat, a inspecté les prototypes des projets. Il a pris connaissance de la cérémonie de remise des diplômes innovante et a pris connaissance de son principe de fonctionnement, de son utilisation et de ses chances de succès sur le marché économique. les étudiants et les professeurs encadrants pour les inciter à poursuivre cette excellence afin de lancer leurs institutions émergentes. Dans son discours d'ouverture, le Recteur de l'Université a remercié les responsables de l'incubateur, les encadrants et les formateurs, et a promis aux étudiants la poursuite de l'accompagnement apporté par l'incubateur et à travers la mise en œuvre de la stratégie du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique afin que l'étudiant devienne un contributeur efficace à la création de richesse et un réel contributeur à la construction de l'économie nationale.
Les projets de fin d'études pour les étudiants inscrits en vertu de la résolution ministérielle n° 1275, qui comprenaient quatre projets du Collège de technologie, ont été supervisés par les professeurs Hammami Hadiya, Ammar Bin Mayh et Zaghud Somaya. La première thèse nationale de fin d'études a été discutée dans le cadre de la résolution 1275 pour les étudiants Asma Qashout, Bay Ishraq et Shahnaz Apartment, sous la supervision du Dr Al-Abyad Shuaib et en présence du partenaire économique représentant le groupe Jary Electricity Works. l'appareil terminé a été présenté comme un prototype du brevet, avec les caractéristiques et les détails de l'appareil présentés. Le sujet du projet était « Un appareil intelligent qui protège les appareils électriques contre les dommages dus aux augmentations et chutes soudaines de tension, tout en testant le conformité de la prise de terre.
Après délibérations, le comité de discussion a décidé d'accorder aux étudiants un master avec mention.