L'Université de la Vallée signe des mémorandums de jumelage avec six universités arabes

Partagez l'article sur votre page

L'Université de la Vallée signe des mémorandums de jumelage avec six universités arabes
 
Aujourd'hui, 17 octobre 2023, l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO), Département des sciences et de la recherche scientifique, a organisé un forum pour le jumelage des universités arabes.
En présence de délégations de 37 universités arabes, parmi les présidents d'université et leurs adjoints dans l'État de Tunisie, où la délégation de l'Université de la Vallée était conduite par le vice-chancelier chargé de la pédagogie, le professeur Bashir Manai, accompagné du professeur Radwan Chafo. .
Le vice-chancelier de l'Université a fait une présentation sur les réalisations de l'Université d'El Oued dans divers domaines de recherche et scientifiques depuis sa création jusqu'à nos jours.
 Après avoir discuté des mémorandums de jumelage entre les universités, le Professeur Bashir Manai, au nom du Recteur de l'Université, a signé des accords de coopération et de jumelage entre l'Université de la Vallée et six universités arabes : Science et Technologie à Fujairah aux Émirats Arabes Unis, l'Université des sciences islamiques à Laayoune en Mauritanie, l'Université des sciences et technologies de Somalie, l'Université du Qatar, l'Université des sciences du Sultanat d'Oman et l'Université King Saud d'Arabie saoudite à distance. 
Avec l'Université de la Vallée, trois universités algériennes ont participé au premier forum ALECSO de jumelage entre universités arabes : Constantine 1, Oran et l'Université de Médéa.
La signature du protocole et de l'accord de jumelage entre universités s'est déroulée en présence d'une représentation diplomatique des universités arabes et d'un représentant de l'ambassade d'Algérie, qui ont eu une réunion en marge de la conférence au cours de laquelle la délégation algérienne a discuté de l'importance du jumelage entre universités. et son rôle dans l'avancement cognitif, de la recherche et de la culture dans tous les domaines de la vie scientifique et de la recherche.

 

 

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية