L’Université Martyr Hama Lakhdar anticipe et met en œuvre des procédures pour faciliter les travaux de recherche.

Partagez l'article sur votre page

L’Université Martyr Hama Lakhdar anticipe et met en œuvre des procédures pour faciliter les travaux de recherche.
Dans le cadre de la stratégie de l'Université Martyr Hama Lakhdar et des orientations et décisions du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant à transformer la recherche et le travail innovant et à activer toutes les mesures pour valoriser les résultats de la recherche en les transformant au service de l'économie. et social, et notamment la création de centres d'innovation et de transformation technologique, dans le but que l'Université du Martyr Hama Lakhdar obtienne 100 brevets universitaires et fournisse toutes les ressources de recherche aux chercheurs que l'incubateur soutiendra pour les transformer en brevets.
Conformément à ce qui a été recommandé par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, à l'issue de la réunion de cette semaine sur l'incubateur d'entreprises, de former un comité chargé d'enquêter et d'inventorier les méthodes pédagogiques au niveau des collèges et des laboratoires, présidé par le vice-président. Le directeur du développement et de la prospective, le Dr Al-Aswad Abdel Halim, et un groupe de spécialistes visent à contrôler les méthodes et équipements disponibles afin de les mettre au service des étudiants chercheurs et professeurs, accompagnent l'incubateur technologique. et la recherche scientifique, et accélérer la réalisation des thèses de fin d'études.
Dans ce contexte, il a été décidé de développer un mécanisme spécial de comptage des équipements des laboratoires de recherche au profit des étudiants chercheurs et professeurs à travers un questionnaire électronique spécial permettant d'inventorier et d'enregistrer tous les besoins.
Le lien du questionnaire a été envoyé à tous les étudiants chercheurs et professeurs de l'Université du Martyr Hama Lakhdar.

Plus d'articles

Événements universitaires
كلية العلوم الإسلامية بجامعة الوادي تنظم الملتقى الدولي حول العمل الدعوي المؤسساتي واقعه وآفاقه

كلية العلوم الإسلامية بجامعة الوادي تنظم الملتقى الدولي حول العمل الدعوي المؤسساتي واقعه وآفاقه انطلق اليوم 27 نوفمبر 2024 بكلية العلوم الإسلامية بجامعة الشهيد حمه لخضر الوادي بالتنسيق مع مخبر اسهامات علماء الجزائر فعاليات الملتقى الدولي بعنوان: العمل الدعوي المؤسساتي واقعه وآفاقه” الذي يدوم يومين. وقد جرت أشغال الملتقى الدولي الذي يشرف عليه السيد مدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي بقاعة المحاضرات الكبرى أبو القاسم سعدالله وبحضور السادة ضيوف الملتقى من مشايخ الزوايا وعضو المجلس الإسلامي الأعلى البروفيسور بوزيري السعيد ونواب مدير الجامعة وعميد كلية العلوم الإسلامية البروفيسور إبراهيم رحماني وعمداء الكليات والأساتذة المشاركين من داخل الوطن وخارجه من موريتانيا، وعبر