L'amélioration du niveau des employés de l'Université de la Vallée est une priorité absolue pour accompagner la modernisation de la gestion administrative.
La Sous-Direction des Utilisateurs de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, en coordination avec l'Académie Souf, a organisé une formation au Golden Gazelle Resort pour améliorer le niveau d'efficacité des chefs des départements utilisateurs des collèges et de l'Institut d'enseignement islamique. Sciences, ainsi que les directeurs des bibliothèques des collèges et des instituts.
Ce processus de formation, qui a duré trois jours (1-21-22 novembre), selon ce qu'a rapporté le secrétaire général de l'Université, Chawki Mudallal, est en application des instructions dirigées par le président de l'Université, le professeur Omar Farhati. , dans le cadre du plan de formation, l'amélioration du niveau et la mise à jour des informations des employés de l'Université Martyr Hama Lakhdar. L'orateur a considéré que l'actualisation et l'amélioration de l'information administrative conformément aux nouvelles lois et à la politique générale du Ministère dans le cadre de la modernisation de la gestion des installations universitaires est considérée comme une priorité absolue pour l'université afin que les corps utilisateurs, en particulier les chefs de département et les directeurs de bibliothèques, peuvent suivre le rythme des évolutions rapides dans les domaines de la gestion moderne.
L'encadrement de ce processus de formation a été supervisé par le professeur Lakhdar Aichour, spécialiste des ressources humaines et des affaires juridiques, et le professeur Rachid Yahyaoui, spécialiste en bibliothéconomie et documentation.
Le cours a été ouvert dès le premier jour au nom du secrétaire général de l'université, M. le sous-directeur des employeurs, Qais Abna, aux côtés de M. le directeur de l'Académie Souf, Muammar Bassi, et de Mme la chef du département de formation. , Faïza Ghawal.
L'importance de cette formation réside dans sa qualité et dans la nouvelle gestion administrative de l'établissement universitaire, selon le secrétaire général de l'Université. Le porte-parole a expliqué que pour atteindre cet objectif, ces utilisateurs ont reçu des offres de formation dans le domaine de la numérisation, de la réforme budgétaire, de l'organisation des transactions publiques, ainsi que de la loi organique de la nouvelle loi de finances, ainsi que de l'amélioration et du développement des bibliothèques et de la gestion des protection des systèmes et des réseaux multimédias automatisés.
Le secrétaire général de l'Université a également indiqué que la participation à une prochaine formation sera programmée en début de semaine prochaine à Sétif au profit des secrétaires généraux des collèges et de l'Institut des sciences islamiques sur la loi de réforme budgétaire, statistique. analyse des données et gestion axée sur les résultats avec objectifs.
[identifiant de la galerie robot =”14749″]