Rencontre avec l'Université russe de Naberejnye Chelny pour ouvrir un centre d'apprentissage de la langue russe en Algérie et une annexe à l'Université de la Vallée
Aujourd'hui, mardi 5 septembre 2023, le recteur de l'Université Shahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, et son adjoint aux relations extérieures, le professeur Qeda Al-Habib, ont participé à une réunion à distance à laquelle ont participé le directeur et les directeurs de l'Université de Russie. Université de Naberezhnye Chelny, le directeur adjoint de l'Université de Biskra pour la recherche scientifique, le professeur Salim Bitam, et la directrice adjointe de l'Université d'Alger 2, le professeur Asmaa Kassid. La réunion a discuté de tous les aspects et des préparatifs de l'ouverture du Centre d'apprentissage de la langue russe de l'Université d'Alger 2 et d'une annexe du Centre de l'Université de la Vallée et de l'Université de Biskra. La réunion a également discuté de tous les aspects logistiques et pédagogiques. d'études au centre, ainsi que la date et le programme de la visite de la directrice de l'Université de langue russe de Naberezhnye Chelny et de sa délégation qui l'accompagne à l'ouverture du Centre d'apprentissage de la langue russe en Algérie, programmée du 12 au 29 septembre 2023, au cours de la réunion et dans les détails du travail pédagogique et de recherche des professeurs et des étudiants, la délégation a apprécié Le Russe a présenté ce qui a été présenté par le directeur de l'Université de l'Oued, le professeur Omar Farhati, sur de nombreuses suggestions et solutions à certains problèmes, notamment dans le domaine de l'encadrement au centre et dans les annexes des représentants de l'Oued et de Biskra. L'Université d'Alger 2 et l'Université de Biskra ont également abordé tous ces aspects sous des angles importants, qui sont tous au service de nos étudiants, de leur formation et de leur sécurité.
Ce partenariat entre les universités algériennes, représentées par l'Université de la Vallée, l'Université d'Alger 2, l'Université de Biskra et l'Université russe de Naberezhnye Chelny, s'inscrit dans le cadre des efforts du ministère et des instructions du ministre de l'Enseignement supérieur. Enseignement et Recherche Scientifique, Professeur Kamal Badari, pour créer un partenariat et un jumelage efficaces qui contribuent à la visibilité de l'université algérienne, au développement de la recherche scientifique, et à l'ouverture sur le domaine scientifique et international, en améliorant les capacités et leur excellence, en produisant. des opportunités scientifiques et pratiques pour nos étudiants, atteindre les objectifs de l'université dans ce domaine vital, et la maîtrise des langues est l'un de ses outils.