Le directeur de l'Université de la Vallée visite le pôle technologique de l'Université russe Naberezhnye Chelny et, accompagné de la délégation qui l'accompagne, tient une réunion d'évaluation avec le directeur et l'autorité universitaire.
Le Directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Professeur Omar Farhati, et sa délégation qui l'accompagnait, ont effectué une visite de terrain dans les différents départements et ateliers du Pôle Technologique de l'Université Russe de Naberezhnye Chelny, où il a reçu des explications complètes sur de nombreux Les technologies modernes et avancées, leurs domaines d'utilisation et la manière d'activer le côté recherche pour répondre aux divers besoins, et la visite s'est terminée sur le terrain par une réunion d'évaluation à laquelle ont participé les responsables pédagogiques et administratifs de l'Université Naberejnye Tchelny, présidés par le président de l'Université de Naberejnye Tchelny. l'Université, le professeur Qaliyak Perova, et a évoqué La réunion a atteint de nombreux points, notamment l'annonce officielle du ministère algérien des Affaires étrangères et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique acceptant l'ouverture d'un centre d'enseignement de la langue russe en Algérie et permettant à l'Université de la Vallée de bénéficier de accompagnement pour l'enseignement de la langue russe au Centre d'enseignement intensif des langues.
Le programme de coopération scientifique entre les facultés des arts, des langues et de l'éducation des deux universités a également été évoqué selon un programme prévu jusqu'en 2024. La présidente de l'université a également évoqué sa volonté d'ouvrir une école russo-algérienne en Algérie, ce qui est inévitable. sous réserve de l'approbation des organismes compétents. L'enseignement de la langue arabe à l'avenir a également été proposé pour les étudiants russes.
Le Directeur a remercié le Président et le personnel universitaire pour l'accueil chaleureux et l'organisation soignée du forum, souhaitant renforcer les relations entre les deux universités dans le cadre de programmes communs de recherche et scientifiques bénéficiant aux étudiants des deux universités.