Un forum national de formation sur « Le système des transactions publiques entre texte et application » à la Faculté de Droit et Sciences Politiques de l’Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Un forum national de formation sur « Le système des transactions publiques entre texte et application » à la Faculté de Droit et Sciences Politiques de l’Université de la Vallée 

 
La Faculté de droit et de sciences politiques de l'Université d'El Oued a organisé, lundi 13 mars 2023, le forum national de formation sur « Le système des transactions publiques entre texte et application ».
Le forum a été ouvert par le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, qui a souhaité la bienvenue aux participants et a exprimé aux responsables sa joie pour leur bonne sélection de ce type de sujets importants et utiles pour la formation du groupe concerné, surtout à la lumière de la Les transformations actuelles dans la section budgétaire et le rôle de l'université pour entreprendre et contribuer à ces forums, il leur a également souhaité bonne chance et succès, en annonçant l'ouverture du Forum.
L'événement formatif a réuni les vice-chanceliers de l'Université, le Secrétaire général de l'Université, les doyens des collèges, les responsables des finances, les secrétaires généraux des collèges, les comités d'ouverture et d'évaluation de l'université et des collèges, ainsi que les Direction des Services Universitaires. Parmi les professeurs étaient également présents des experts financiers, M. Hamana Abdel Aziz de l'Etat de Guelma, expert en matière de marchés publics, et M. Bedjaoui Abdel Razzaq de l'Inspection générale des finances, ainsi que d'autres professeurs.
Le doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, Dr Makki Al-Daraji, a souhaité la bienvenue aux participants et a exprimé la grande importance que le forum aborde et cherche à en tirer des bénéfices. Le directeur du forum, Dr Elias Jawadi, a également prononcé un discours dans lequel il a félicité tous les participants et les professeurs intervenants en dehors de l'État, soulignant l'importance de cette utile journée de formation. Il a également souligné que l'opportunité est ouverte à tous. aux participants de faire part de leurs préoccupations et de leurs questions aux professeurs intervenants, et il a souhaité plein succès aux travaux de ce forum.
Les thèmes du forum sont principalement axés sur le cahier des charges et le pré- et post-suivi des transactions publiques dans le tribunal virtuel, car le forum cherche à relier l'institution universitaire à son environnement économique en expliquant les aspects importants liés à la préparation. du cahier des charges, du contrôle interne et externe, de la surveillance de l'Inspection générale des finances et de la fouille dans les recoins.
Le forum se poursuivra pendant deux jours sous forme d'ateliers et d'interventions, et les travaux se termineront par des recommandations pratiques.
 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat