Victoire nationale écrasante pour l'Université de l'Oued à la Semaine Nationale Scientifique de Sétif 1

Partagez l'article sur votre page

Victoire nationale écrasante pour l'Université de l'Oued à la Semaine Nationale Scientifique de Sétif 1

Aujourd'hui, l'Université Chahid Hama Lakhdar - El Oued - a remporté une victoire écrasante aux concours de la Semaine nationale universitaire scientifique organisée à l'Université de Sétif 1 du 15 au 19 mai, avec la participation de 106 établissements universitaires.
 Les résultats du concours ont été annoncés lors de la cérémonie de clôture, supervisée par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdel Baqi Ben Zayan, accompagné du ministre de l'Agriculture, du gouverneur de la province de Sétif et des autorités locales.
Selon le directeur de l'Université du martyr Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, la première place nationale au concours « Meilleure thèse en 180 secondes » a été remportée par Maqrani Omar bin Al-Khattab de l'Université d'El Oued, et en sur le thème de la sécurité énergétique, Attia Abdel Malik et Farhat Muhammad Fouad de l'Université d'Oued ont remporté la première place au niveau national, et dans le concours du meilleur club scientifique national pour étudiants, Qaid Nazir - Club Bin Sinaï de l'Université de Wadi - a remporté la première place. lieu à l'échelle nationale. L'Université du Martyr Hama Lakhdar a également été classée parmi les 25 meilleures universités sur un total de 106 établissements universitaires, selon le Comité de classification universitaire, en attendant la détermination ultérieure du processus de classement. A cette occasion, les lauréats ont également été honorés, tout comme l'historien Abu Al-Qasim Saadallah, représenté par son fils Ahmed.
[identifiant de la galerie robot =”7192″] 
 
 

 

 
 

Plus d'articles

دعوةللمشاركة في الندوة العالمية للبيوتكنولوجيا الزراعية التي تنظمها المنظمة العالمية للزراعة والتغذية

Participation à la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires de la FAO    l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) organise la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires sous la thématique « Biotechnologies pour un avenir durable: le moteur de la transformation des systèmes agroalimentaires », du 16 au 18 juin 2025, à Rome (Italie). Dans le cadre de cette Conférence, la FAO a lancé un appel à soumission des posters abstraits (résumés d’affiches) mettant en avant les dernières avancées, opportunités et risques des biotechnologies pour transformer les systèmes agroalimentaires. Les résumés, à soumettre en ligne avant le 30