Organisé par la Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université de la Vallée, e-commerce et digitalisation sont au centre d'un colloque scientifique
La Maison de l'Entrepreneuriat de l'Université Martyr Hama Lakhdar d'El Oued a organisé un colloque scientifique sur « Le commerce électronique et la numérisation dans les institutions émergentes » en partenariat avec le Laboratoire de croissance et de développement économique dans les pays arabes de la Faculté des sciences économiques, commerciales et économiques. Sciences de gestion. Le professeur Dr Mohamed Nasser Hamidatou, à l'ouverture du colloque, a évoqué le caractère inéluctable de l'entrée. Nous appelons fortement à la numérisation et à la généralisation de son utilisation dans tous les domaines, car elle est devenue une nécessité pour suivre le rythme des changements globaux, notamment dans le domaine. domaines économiques. Le directeur de la Contracting House a souligné la nécessité pour les étudiants universitaires d'adopter ces idées et d'essayer de les incarner en les transformant en projets réalistes, d'autant plus que les circonstances que le pays et le monde entier ont traversées pendant la pandémie de Corona ont révélé un grand besoin de de tels services qui sont réalisés à travers le commerce électronique L'invité de l'Université de la Vallée, le professeur Najat Ghalimi, l'expert, a parlé de la numérisation et du commerce électronique, le directeur général de la Fondation Diyar Dzire a évoqué le commerce électronique et. les lois qui la réglementent en Algérie, ainsi que les défis auxquels elle est confrontée, outre les moyens de paiement électronique et les ventes à tempérament conformément à Aux dispositions de la charia islamique, elle a présenté sa propre expérience dans ce domaine, et la distinction qu'elle a obtenue en tant que femme a valu au président de la République de la distinguer avec un honneur particulier. Le professeur Salmi Idriss est intervenu dans Algérie Télécom et a enrichi le sujet. son expérience dans le domaine. La discussion a été rejointe par les médecins et professeurs présents, ainsi que par les étudiants qui ont abordé le sujet de diverses manières avec leurs questions et interventions selon leurs différentes spécialisations.
Le professeur Ghalmi a été honoré par l'Université de l'Oued de la Médaille d'excellence pour ses efforts. En marge du colloque, un accord a été signé entre Dar Entrepreneurship et la Fondation Diyar Al-Dzayer, à travers laquelle les étudiants de l'Université de l'Oued. bénéficier de formations spécialisées dans divers domaines, notamment la diffusion de la pensée entrepreneuriale et de l’entrepreneuriat.
[identifiant de la galerie robot =”8517″]