Le Gouverneur de l'Etat d'El Oued annonce l'ouverture officielle de l'Annexe Médicale de l'Université d'El Oued
Aujourd'hui, 24/09/2023, le gouverneur de la province d'Oued a annoncé l'ouverture officielle et le lancement des cours à l'annexe médicale de l'université du martyr Hama Lakhdar lors d'une joyeuse célébration dans la grande salle de conférence Abou Al-Qasim Saadallah.
Dans son important discours avant d'annoncer l'ouverture officielle de l'attaché, le gouverneur de l'État a déclaré : « Mon soutien à la création de l'attaché médical est un devoir que j'accomplis dans le cadre de mon travail, comme je le fais dans tous les secteurs de l'État. l’État. » Il a ajouté, saluant le grand rôle joué par le Recteur de l'Université dans cette réalisation : « Je dis franchement que celui qui a eu l'idée était le professeur Farhati, qui nous a présenté l'idée du projet annexe, nous l'avons donc adopté. et nous l’avons soutenu, ainsi que ceux qui ont travaillé dur avec lui, pour terminer l’annexe médicale. Le gouverneur de l'Etat a également souligné le rôle du Président de la République dans l'approbation du projet d'annexe, étant donné que l'Etat d'El Oued a toujours été un exemple dans de nombreuses réalisations grâce aux énergies et aux capacités dont il dispose, et il lui suffit de être soutenue et mise en valeur. La Faculté de médecine d'El Oued, comme il l'a dit, sera l'une des meilleures facultés au niveau national. A l'occasion, M. le Gouverneur de l'Etat a également remercié ceux qui ont soutenu le projet, notamment l'ancien Directeur de la Santé et de la Population, son équipe médicale et administrative, le Président de l'Assemblée populaire de l'Etat, ses adjoints, et les élus, en outre les représentants parlementaires et la population de cet Etat, y compris les particuliers et les associations.
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence des autorités administratives, sécuritaires et militaires locales, conduites par le Gouverneur de la Province d'El Oued, la Famille Révolutionnaire et le Doyen de la Faculté de Médecine de l'Université de Batna, suivis de l'Attaché Médical et du Directeur. de l'Attaché, le Professeur Samir Darwish, les recteurs adjoints de l'Université, les Doyens des Collèges, le Secrétaire Général de l'Université et le Président de l'Association Al-Shifa pour la Santé, l'Humanité et la Créativité Scientifique Algérienne, le Français Dr. Yahya Abdel-Mumen Al-Makki, spécialiste en virologie de l'Université de Lyon en France, ainsi que le représentant de l'Association des médecins privés et le représentant de l'Alliance médicale de l'Association des médecins privés. Et plusieurs médecins vétérans, en plus des étudiants rattachés, estimés à 155 étudiants.
Pour sa part, le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, dans son discours de bienvenue, a remercié l'assistance d'avoir répondu à l'invitation et a considéré que l'ouverture de l'annexe constitue un événement historique par rapport au déroulement du dossier du projet d'annexe médicale, qui était initialement connu pour plusieurs difficultés, mais les efforts de tous - comme il l'a dit - ont finalement abouti à une réalisation sur le terrain du projet d'annexe médicale. Le Recteur de l'Université a particulièrement remercié le gouverneur de l'État, le président du conseil populaire de l'État, les élus, les parlementaires, les associations médicales, les médecins privés et de nombreuses personnes fidèles à cet État pour leur soutien.
Le recteur de l'université a annoncé que le système universitaire qu'il dirige, y compris l'administration, la pédagogie et la logistique, s'est engagé à ce que « la formation soit qualitative et distincte dans l'annexe médicale, et nous fournirons tout l'équipement nécessaire en plus de ce qui " » Le directeur de l’université a ajouté en s’adressant aux étudiants en médecine : « Réjouissez-vous, vous ne le regretterez jamais. » En exerçant la médecine à l’Université de la Vallée, vous serez fier de la formation qualitative que vous trouverez dans votre annexe, qui rivalisera avec les grandes facultés de médecine du pays.
A cette occasion, plusieurs discours ont été prononcés par le Directeur de l'Annexe, le Professeur Samir Darwish, le Doyen de la Faculté de Médecine de Batna, le Professeur Bin Abbas Monsef, le représentant du Directeur de la Santé et de la Population, le Président de l'Association des Médecins Privés. Association et président de la Medical Alliance Association. Une présentation vidéo a également été présentée sur la nouvelle annexe médicale et les capacités sanitaires de l'État, ainsi qu'une intervention du Dr Mariqa Lamin sur l'histoire de la santé dans l'État d'El Oued, en plus de la projection d'un enregistrement historique sur la combattante martyre Malika. Kayed. Le gouverneur de l'État, le chef du conseil populaire de l'État et un certain nombre d'anciens médecins et pharmaciens ont également été honorés.