Président du Comité National pour la Promotion Visuelle et la Classification des Établissements d'Enseignement Supérieur en visite scientifique à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

 

Président du Comité National pour la Promotion Visuelle et la Classification des Établissements d'Enseignement Supérieur en visite scientifique à l'Université de la Vallée 

Le mercredi 1er mars 2023, l'Université Martyr Hama Lakhdar a reçu M. Harik Hakim, président du Comité national pour la promotion visible et la classification des établissements d'enseignement supérieur, accompagné d'un membre du comité.
Patriotisme, M. Mohamed Radwan Kafi.
Cette visite s'inscrivait dans le cadre du programme de visites de terrain organisé par le Comité National afin d'accompagner le comité local pour la promotion visible et le classement de l'Université de la Vallée, ainsi que les différentes sous-commissions des collèges, et de constater étroitement l'implication de l'Université de la Vallée dans les classifications internationales de QS et THE.
Une séance s'est tenue à 09h00 dans la salle de discussion de la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et de Gestion, présidée par le Professeur Dr. Boubacar Mansour, Directeur Adjoint de l'Université de Formation en Troisième Phase, mandatée par le Recteur de l'Université, Professeur Dr Farhati Omar, en présence du professeur Dr Bashir Manai, directeur adjoint de la formation de première et deuxième phases, ainsi que des doyens des collèges et de leurs adjoints pour le post-diplôme, le directeur de la Maison de l'entrepreneuriat, le sous-directeur de. activités à l'université, et les membres du comité local et des sous-comités pour la promotion visible et la classification de l'université. Vallée.
Dans son importante intervention sur le rôle du Comité national et les différentes classifications internationales auxquelles les établissements d'enseignement supérieur entendent participer, M. Harik Hakim, président du Comité national, a indiqué comment améliorer la visibilité de l'université et améliorer son classement. au niveau international, et l'excellent travail que le comité doit accomplir pour accompagner les entités universitaires à atteindre les objectifs souhaités. À la fin de la session, la parole a été ouverte aux participants pour discuter et soulever leurs questions et préoccupations, après quoi le président du Comité national a pris la parole pour répondre à diverses questions. La session s'est ensuite terminée dans l'espoir de reprendre. rétablir la communication sur les questions liées aux fonctions du Comité national.
M. Harik Hakim, sous-directeur de l'information et des indicateurs scientifiques et techniques au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a également tenu, le même jour, à 14h00, une réunion à la salle de discussion de la Faculté des sciences économiques, commerciales et Sciences de Gestion, qui comprenait les responsables des revues scientifiques de l'Université de la Vallée. La réunion était présidée par le professeur Dr. Boubacar Mansour, directeur adjoint chargé de la formation du troisième cycle, en sa qualité de président du Conseil des publications de l'université, et elle a connu la participation de tous les responsables de publication des revues scientifiques.
Dans son discours, M. Harik Hakim s'est concentré sur la classification globale des revues scientifiques dans les bases de données internationales, notamment les bases de données SCOPUS et ERIH PLUS. Il a souligné les différentes normes et conditions dans lesquelles fonctionnent les bases de données internationales, ainsi que la manière d'améliorer la classification des revues scientifiques. , et quelles procédures doivent être suivies pour être classé dans les bases de données. A la fin de la réunion, la parole a été ouverte pour présenter les préoccupations et demandes du rédacteur en chef, auxquelles M. Harik Hakim a répondu.
 
 

 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية