Derniers préparatifs du concours doctoral à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Derniers préparatifs du concours doctoral à l'Université de la Vallée 
 
 
Aujourd'hui 2 février 2023, le Professeur Boubacar Mansour, Vice-Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, chargé de la formation du troisième cycle et de la recherche scientifique, a arrêté tous les derniers préparatifs du concours doctoral dans les Facultés des Lettres, des Langues, Droit, et Sciences Politiques et la Faculté des Sciences Sociales et Humaines, dont l'Université de l'Oued sera témoin le samedi 4 février 2023 dans sa première étape. La deuxième étape du concours doctoral comprendra le reste des matières et spécialisations. le 11 février.
Le nombre total de candidats au concours doctoral de l'Université de la Vallée a atteint cette année 8.477 candidats répartis en 12 départements et 23 spécialisations, tandis que le nombre de postes proposés a atteint 72 postes.  
Le nombre de candidats au concours à la Faculté des Arts et des Langues est estimé à 749 candidats pour la Division de Langue Anglaise avec 3 spécialisations, et à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques 2 182 candidats dans 3 spécialisations, répartis entre les Facultés de Droit des Affaires. majeure, 580 candidats, la majeure Droit administratif, 1 106 candidats et la majeure Droit immobilier, 496 candidats.
Quant au Collège des Sciences Sociales et Humaines, le nombre de candidats a atteint 1.194 candidats, répartis entre la majeure philosophie avec 386 candidats et la majeure sciences des médias et de la communication avec 808 candidats dans 3 spécialisations :
La filière audiovisuel comptait 255 candidats, la filière journalisme imprimé et électronique comptait 149 candidats et la filière communication de masse et nouveaux médias comptait 404 candidats.
Au cours de sa tournée et après avoir examiné tous les derniers préparatifs du concours, le vice-chancelier de l'Université de recherche scientifique et de post-diplôme a confirmé que l'Université du Martyr Hama Lakhdar est pleinement prête à accueillir les étudiants nominés et à dérouler le concours dans d'excellentes conditions. qui aident le candidat à fournir le meilleur.
 
 
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17021″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat