L'Université de la Vallée étudie les modalités de mise en œuvre du projet de mise en œuvre de la réforme budgétaire

Partagez l'article sur votre page

L'Université de la Vallée étudie les modalités de mise en œuvre du projet de mise en œuvre de la réforme budgétaire
 
Dans le cadre de la mise en œuvre du contenu du mémorandum d'orientation de la réforme budgétaire, le Vice-Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar-Oued, Professeur Dr. Bachir Manai, a tenu aujourd'hui 22 juin 2022 une réunion de coordination qui a réuni les deux Les directeurs adjoints de l'Université chargés des relations extérieures, le professeur Dr. Guda Al-Habib, et le directeur adjoint chargé de la recherche scientifique, le professeur Dr. Boubacar Mansour, le secrétaire général de l'université, M. Shawqi Mudallal, et la qualité. Le responsable de la cellule, Dr. Fares Asadi, où la réunion a discuté de la manière de préparer et de bien mettre en œuvre l'application des procédures du projet. La réforme budgétaire, qui débutera ses travaux à partir du 1er janvier 2023.
Lors de la réunion, j'ai présenté l'ensemble des étapes et mesures par lesquelles les membres du Comité Local du Budget (CBL) sont créés et nommés, ainsi que l'identification des objectifs opérationnels dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l'enseignement supérieur et scientifique. secteur de la recherche. 2021-2025 Y compris la traduction de ces objectifs opérationnels en apparence Financier dans la période susmentionnée, avec une estimation du code budgétaire en fonction de l'activité et de la nature économique des dépenses, que les responsables des programmes opérationnels, dont les adjoints du Recteur de l'Université de Shahid Hama Lakhdar, Professeur Dr. Omar Farhati et les responsables des unités opérationnelles des programmes, dont les doyens des facultés de l'université et le directeur de l'Institut des sciences islamiques, ainsi que leurs adjoints, les surveillent et les mettent en œuvre.
Dans le cadre de la sélection par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de l'Université Chahid Hama Lakhdar comme université modèle, aux côtés de cinq autres universités similaires, pour préparer le budget du secteur conformément à la nouvelle approche basée sur les programmes et les objectifs, les préparatifs Il a été procédé à la création d'une plateforme électronique intitulée Réforme budgétaire et au dépôt de l'ensemble des textes législatifs et réglementaires et du guide de référence de la loi organique des lois de finances, ainsi que des interventions relatives à la nouvelle approche de la gestion budgétaire et de toutes les contributions à la réforme budgétaire.
Le vice-chancelier de l'université, le professeur Dr. Bashir Mannai, a recommandé les recommandations du chancelier de l'université pour mettre en œuvre toutes les mesures, préparation, mise en œuvre et bon suivi pour mettre en œuvre la nouvelle approche de gestion budgétaire basée sur des programmes avec objectifs.
[identifiant de la galerie robot =”9692″]
 
 
 
 

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: