Le président de l'Université pédagogique russe du Tatarstan donne des cours à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

 

Le président de l'Université pédagogique russe du Tatarstan donne des cours à l'Université de la Vallée 

Aujourd'hui, 28 février 2023, le président de l'Université pédagogique de Chelny de la ville de Napier-Jen Chelny, capitale de la République du Tatarstan en Fédération de Russie, le professeur Qaliyak Perova, a prononcé une conférence introductive sur l'Université du Chili en amphithéâtre de la Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion.
La présidente de l'Université était accompagnée de son collègue, le professeur Sharafouf Oleg, du directeur adjoint des relations extérieures, du professeur Qada Al-Habib, du doyen du Collège, Dr Hisham Labza, du Dr Melody Mounir, de la doyenne du Collège de Sciences Exactes, le Professeur Abdel Wahab Mansour, et un groupe de professeurs et d'étudiants.
La réunion a été ouverte par la directrice adjointe, le professeur Qidda Al-Habib, qui a souhaité la bienvenue au public et a donné la parole au professeur Qaliyak Perova, qui a présenté une vidéo sur son université d'enseignement, considérée comme la seule de ce type dans la République. Elle a également souligné qu'il s'agit d'une université d'enseignement et de recherche moderne et innovante. Elle a également évoqué le nombre de ses facultés, ses installations, le nombre de ses étudiants et ses spécialisations, où se trouvent 6 collèges et. un institut de formation professionnelle complémentaire, qui accueille plus de 5 000 étudiants, dont 7 pour cent d'étrangers. Elle a souligné les activités internationales de l'université, les conférences scientifiques programmées chaque année et les projets spéciaux de l'université (le nouvel environnement éducatif - l'université numérique - les nouvelles spécialisations pour l'enseignant pédagogique - la gestion numérique - le système régional d'évaluation de la qualité - les nouvelles méthodes d'organisation travaux scientifiques). Le complexe d'infrastructures de l'université comprend également des laboratoires intégrés de recherche et de physique, d'innovations chimiques, pédagogiques, de technologies numériques, le Centre d'experts et d'analyse, le Centre sportif Kama et le Complexe technique de compétences éducatives multidisciplinaires « Complexe technique éducatif Quantorium ». ", a-t-elle noté. Dans son intervention, elle a souligné que l'université est prête à coopérer dans divers domaines scientifiques et éducatifs en Russie et dans le monde entier.
La conférence a également été suivie d'un certain nombre de questions et de discussions de la part des professeurs, et les étudiants ont interagi avec la conférence avec de nombreuses questions auxquelles le président Galiak Perova a répondu.
Enfin, le professeur Qaliyak Berova et ses collègues de l'Université de la Vallée ont été impressionnés et ont salué les efforts déployés par le directeur de l'université et le personnel universitaire pour développer l'université dans divers domaines et l'accord conclu entre les deux parties qui permet des échanges d'étudiants et missions scientifiques. Pour sa part, le directeur adjoint de l'université, le professeur Qidda Al-Habib, a exprimé ses remerciements et sa joie pour cette visite et sur le jumelage entre les deux universités.
L'Université de la Vallée avait organisé, en l'honneur de la délégation de l'Université russe du Tatarstan, un circuit touristique pendant les deux jours de son séjour dans la vallée, qui l'a conduite à plusieurs installations touristiques et culturelles de la Ville aux Mille Dômes. et ses environs.
 
 
 

 

Plus d'articles

L'université à travers la presse
De la presse

De la presse    

Événements universitaires
La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives

La Faculté des Sciences Islamiques de l'Université d'El Oued organise le forum international sur le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives. Il a été lancé aujourd'hui, 27 novembre 2024, à la Faculté des Sciences Islamiques de l'Université Shahid Hama Lakhdar El. Oued, en coordination avec le Laboratoire des contributions des chercheurs algériens, les activités du forum international intitulé : Le travail de plaidoyer institutionnel, sa réalité et ses perspectives, qui dure deux jours. Les travaux du forum international, supervisés par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, se sont déroulés dans la grande salle de conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, et en présence des invités du forum, les cheikhs des coins, le membre du Conseil islamique suprême, le professeur Bouziri Al-Saeed, les adjoints de l'université, le doyen de la Faculté des sciences islamiques, le professeur Ibrahim Rahmani, les doyens des collèges et les professeurs participants venus de la Mauritanie et de l'étranger.