Le président de l'Université pédagogique russe du Tatarstan donne des cours à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

 

Le président de l'Université pédagogique russe du Tatarstan donne des cours à l'Université de la Vallée 

Aujourd'hui, 28 février 2023, le président de l'Université pédagogique de Chelny de la ville de Napier-Jen Chelny, capitale de la République du Tatarstan en Fédération de Russie, le professeur Qaliyak Perova, a prononcé une conférence introductive sur l'Université du Chili en amphithéâtre de la Faculté des Sciences Économiques, Commerciales et de Gestion.
La présidente de l'Université était accompagnée de son collègue, le professeur Sharafouf Oleg, du directeur adjoint des relations extérieures, du professeur Qada Al-Habib, du doyen du Collège, Dr Hisham Labza, du Dr Melody Mounir, de la doyenne du Collège de Sciences Exactes, le Professeur Abdel Wahab Mansour, et un groupe de professeurs et d'étudiants.
La réunion a été ouverte par la directrice adjointe, le professeur Qidda Al-Habib, qui a souhaité la bienvenue au public et a donné la parole au professeur Qaliyak Perova, qui a présenté une vidéo sur son université d'enseignement, considérée comme la seule de ce type dans la République. Elle a également souligné qu'il s'agit d'une université d'enseignement et de recherche moderne et innovante. Elle a également évoqué le nombre de ses facultés, ses installations, le nombre de ses étudiants et ses spécialisations, où se trouvent 6 collèges et. un institut de formation professionnelle complémentaire, qui accueille plus de 5 000 étudiants, dont 7 pour cent d'étrangers. Elle a souligné les activités internationales de l'université, les conférences scientifiques programmées chaque année et les projets spéciaux de l'université (le nouvel environnement éducatif - l'université numérique - les nouvelles spécialisations pour l'enseignant pédagogique - la gestion numérique - le système régional d'évaluation de la qualité - les nouvelles méthodes d'organisation travaux scientifiques). Le complexe d'infrastructures de l'université comprend également des laboratoires intégrés de recherche et de physique, d'innovations chimiques, pédagogiques, de technologies numériques, le Centre d'experts et d'analyse, le Centre sportif Kama et le Complexe technique de compétences éducatives multidisciplinaires « Complexe technique éducatif Quantorium ». ", a-t-elle noté. Dans son intervention, elle a souligné que l'université est prête à coopérer dans divers domaines scientifiques et éducatifs en Russie et dans le monde entier.
La conférence a également été suivie d'un certain nombre de questions et de discussions de la part des professeurs, et les étudiants ont interagi avec la conférence avec de nombreuses questions auxquelles le président Galiak Perova a répondu.
Enfin, le professeur Qaliyak Berova et ses collègues de l'Université de la Vallée ont été impressionnés et ont salué les efforts déployés par le directeur de l'université et le personnel universitaire pour développer l'université dans divers domaines et l'accord conclu entre les deux parties qui permet des échanges d'étudiants et missions scientifiques. Pour sa part, le directeur adjoint de l'université, le professeur Qidda Al-Habib, a exprimé ses remerciements et sa joie pour cette visite et sur le jumelage entre les deux universités.
L'Université de la Vallée avait organisé, en l'honneur de la délégation de l'Université russe du Tatarstan, un circuit touristique pendant les deux jours de son séjour dans la vallée, qui l'a conduite à plusieurs installations touristiques et culturelles de la Ville aux Mille Dômes. et ses environs.
 
 
 

 

Plus d'articles

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie

Appel à propositions conjoint 2025 Algérie- Tunisie. Dans le cadre de la coopération bilatérale Algéro-Tunisienne, nous vous informons du lancement d’un appel à projets conjoint de recherche et développement, ce programme découle de la convention signée le 21 décembre 2017 entre les Ministères Algérien et Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des résultats de la deuxième session de la Commission mixte tenue à Alger en avril 2025. Les domaines concernés sont les suivants : L’Intelligence Artificielle et technologies avancées. L’Energie. L’Environnement et économie circulaire. L’appel conjoint 2025 a été publié sur le site (www.dgrsdt.dz) de la DGRSDT

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم

الإعلان عن الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم هو برنامج التكوين عن بعد المٌنظم من قبل مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم، حيث يتعلق موضوعه بالإعلان عن: “الجائزة العالمية للجودة والتميز في التعليم”. في هذا الإطار، يدعو المركز جميع منسوبي قطاع التعليم من أفراد ومؤسسات وخبراء،…إلخ؛ للتسجيل وحضور الورشات التعريفية المبينة في الجدول المرفق، علما أن هذه الجائزة تستهدف جميع مراحل التعليم: العام- الجامعي – الفني – التقني. تأتي هذه الجائزة، انطلاقا من رؤية مركز اليونسكو الإقليمي للجودة والتميز في التعليم بأن يكون المرجع الإقليمي الموثوق في جودة التعليم وتميزه، وتأكيدًا لرسالته في تقديم خدمات إبداعية للارتقاء بجودة التعليم