Département de Traduction...Nouvelle Faculté des Arts et des Langues à l'Université d'El Oued
La Faculté des Arts et des Langues de l'Université Martyr Hama Lakhdar a bénéficié d'un nouveau département, le Département de Traduction, en plus des cinq départements pédagogiques du collège, comme indiqué dans la correspondance ministérielle adressée à l'Université de la Vallée du la Direction Générale de l'Éducation et de la Formation n°430 du 12 juin 2023.
Selon le doyen du Collège, le professeur Dalal Washan, le nouveau département de traduction a été décidé suite aux résultats de la réunion consacrée à la restructuration tenue par la Direction générale de l'éducation et de la formation au siège du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en mai dernier. 29, 2023.
Le doyen du Collège a ajouté qu'outre le département de traduction, le département de langue et littérature arabes a également été divisé il y a quelques jours en deux nouveaux départements, à savoir le département de langue arabe et le département de littérature arabe, portant ainsi le nombre de départements pédagogiques. du collège à cinq départements, ajoutant le département de langue française et le département de langue anglaise qui existaient auparavant.
La porte-parole a confirmé que ces nouveaux départements sont le résultat des grands efforts et du soutien clair du directeur de l'université, le professeur Omar Farhati, afin de restructurer le collège et d'améliorer la qualité de l'éducation et de la formation, en plus des efforts du collège. famille, ainsi que le projet soumis par un groupe d'élite de professeurs d'université de créer le département de traduction en raison de son importance et du désir croissant des étudiants de poursuivre cette spécialisation importante.
Le doyen du Collège a estimé que les nouveaux départements qui commenceront leurs travaux à partir de la prochaine saison académique 2023-2024 amélioreraient la productivité et élèveraient le niveau de coordination, de gestion et de respect des spécialisations, ainsi que réduiraient le fardeau des trois départements précédents, dans lesquels le nombre total d'étudiants atteignait environ 1.800 étudiants et 83 professeurs.
Il convient de noter que la doyenne du Collège, le professeur Dalal Washan, est considérée comme nouvelle à son poste, puisqu'elle a été nommée en octobre 2022, où elle a développé - comme elle l'a dit - un programme de travail basé sur l'efficacité et l'efficience selon une vision contemporaine. cela permet d'élever le niveau administratif et les performances pédagogiques et éducatives des professeurs et des étudiants du collège.