Une formation sur le suivi de la gestion de la plateforme numérique (progres) à l'Université de la Vallée
Aujourd'hui 21 septembre 2022, le Recteur Adjoint de l'Université de Chahid Hama Lakhdar, chargé de la pédagogie, le Professeur Bachir Mannai, au nom du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, et en compagnie du Professeur Boubacar Mansour, le Le recteur adjoint chargé de la recherche scientifique et le secrétaire général de l'Université, Chawki Mudallal, ont supervisé les travaux de la formation sur le suivi de la gestion de la plateforme numérique. La séance a réuni les chefs des départements éducatifs au niveau de tous les collèges, ainsi que les ingénieurs et techniciens chargés du suivi des « avancées » de la plateforme numérique sous la direction du Recteur de l'Université, dans le cadre de la politique de numérisation du secteur. .
Cette formation, dont le cours pratique est supervisé par M. Shawqi Mudallal, Secrétaire Général de l'Université, s'inscrit dans le cadre du suivi et de la gestion de la plateforme numérique (Progress) au niveau de chaque collège et institut, car elle facilitera l'activité pédagogique de l'étudiant et en bénéficier dans son parcours académique.
À ce propos, M. le Secrétaire général a évoqué certains points à travers lesquels il a souligné l'importance du suivi quotidien lors de la programmation de tout travail ou activité concernant la plateforme. Il a également souligné la nécessité d'activer quotidiennement le processus de cette plateforme numérique et de remédier aux problèmes et lacunes qui entravent son fonctionnement. Il a expliqué que le Département de l'Éducation est l'un des départements qui est principalement responsable de cette activité, et que l'Ingénieur Maaloul. Kamal supervise cette présentation du processus de formation.
Il a également été souligné qu'une grande attention sera accordée à ce processus formatif, qui comprendra une prochaine réunion prévue le 3 octobre 2022.
Pour sa part, le professeur Dr Bashir Manai, recteur adjoint de l'Université chargé de la formation supérieure du premier et du deuxième cycle et de la formation continue, a évoqué la nécessité de convertir les méthodes traditionnelles à la plateforme numérique selon le système de progrès, et a souligné que les processus pédagogiques seront conformes à ce système, en plus de souligner la nécessité de régler la situation des étudiants et de leur introduction dans le système de numérisation, comme l'a confirmé le professeur Boubacar Mansour, vice-chancelier de l'Université chargé de la recherche scientifique. que l'université fait d'énormes efforts pour rendre obligatoire l'utilisation du processus numérique selon le système. Le progrès, car il apporte du positif et de la rapidité,
Enfin, le Professeur Dr. Bashir Manai a annoncé le lancement de cette formation.
[identifiant de la galerie robot =”11578″]