Première nationale en science politique
Un projet de plateforme pour la protection et la renaissance du patrimoine national dans le cadre de la Résolution 1275 à l'Université de la Vallée
Aujourd'hui matin, mercredi 7 juin 2023, à neuf heures du matin à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques, le Vice-président de l'Université de Pédagogie, le Directeur adjoint de la recherche scientifique, le Directeur adjoint des relations extérieures, et le doyen du Collège a supervisé les activités de discussion d'un mémoire de maîtrise - une institution émergente, dans le cadre de la résolution ministérielle n° 1275, par l'étudiante Boulev, au Département de science politique, spécialisée en politiques publiques.
Dans son projet, l'étudiante a abordé la politique de renaissance et de redynamisation du patrimoine algérien et sa mise en valeur afin de le protéger et comment le commercialiser. La porteuse du projet a développé une plateforme numérique qui incarne son idée et la met en pratique.
Le directeur de la Maison de l'Entreprenariat, le professeur Dr. Mufid Abdel-Lawi, a salué la réussite et l'enthousiasme de l'étudiante, ainsi que sa présence et communication constante avec la Maison, ainsi qu'avec l'incubateur d'entreprises, qui ont grandement contribué à la réalisation du projet. plateforme, ainsi que la formation des étudiants impliqués dans la Résolution 1275.
Pour référence, la discussion a été témoin d'un grand enrichissement de la part des professeurs qui ont discuté, et le représentant du partenaire économique, M. Osama Qamari, de la Chambre de l'industrie et de l'artisanat traditionnels de la vallée, a exprimé son admiration pour l'idée du projet, a salué les efforts de l'étudiant, a souligné les points forts de l'idée et l'a considéré comme un précédent dans le domaine de la numérisation du secteur industriel traditionnel, ce que le secteur cherche et a promis de s'efforcer d'incarner l'idée et de soumettre des recommandations au comité. ministère compétent pour entreprendre cette réalisation.
Les activités de discussion ont eu lieu en présence du chef du département de science politique et d'un groupe de professeurs et d'étudiants, et le mémorandum a abouti à l'attribution d'une distinction pour ce travail.