Une réunion préparatoire des représentants de l'accord de coopération 5+5 des universités algériennes et tunisiennes

Partagez l'article sur votre page

Une réunion préparatoire des représentants de l'accord de coopération 5+5 des universités algériennes et tunisiennes
Ce soir 26 septembre 2022, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, accompagné de son adjoint chargé des relations extérieures, Professeur Habib Qaddah, a tenu une réunion préparatoire avec les représentants de l'accord-cadre de coopération 5+5. via la technologie de conférence à distance.
Cette réunion s'inscrit dans le cadre de l'accord-cadre de coopération 5+5 entre les ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique algérien et tunisien, auquel a participé le directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar-Oued, le professeur Omar Farhati, représenté au Côté algérien, avec le représentant de la partie tunisienne, le professeur Kamal Abdel Rahim, président de l'Université de Gabès, le 21 mars 2022.
Lors de cette réunion, un certain nombre de résultats ont été atteints, dont les plus importants sont :
– Organiser des séminaires interuniversitaires conformément à l’accord-cadre de coopération algérien et tunisien en circulation.
– La date de la réunion présentielle a été fixée aux 2 et 3 novembre à l'Université Badji Mokhtar Annaba
- Fixer l'ordre du jour du programme de la réunion, qui comprend les points importants, notamment :
 Programmes conjoints de recherche scientifique entre les universités algériennes et tunisiennes dans le cadre de l'accord de coopération 5+5, diplômes conjoints et cotutelles de thèse.
 Ainsi que des démonstrations scientifiques conjointes
Et des visites de recherche et scientifiques tant auprès des parties algérienne que tunisienne.
Et créer une base de données pour les chercheurs en Algérie et en Tunisie.

[identifiant de la galerie robot =”11825″]

Plus d'articles

دعوةللمشاركة في الندوة العالمية للبيوتكنولوجيا الزراعية التي تنظمها المنظمة العالمية للزراعة والتغذية

Participation à la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires de la FAO    l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) organise la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires sous la thématique « Biotechnologies pour un avenir durable: le moteur de la transformation des systèmes agroalimentaires », du 16 au 18 juin 2025, à Rome (Italie). Dans le cadre de cette Conférence, la FAO a lancé un appel à soumission des posters abstraits (résumés d’affiches) mettant en avant les dernières avancées, opportunités et risques des biotechnologies pour transformer les systèmes agroalimentaires. Les résumés, à soumettre en ligne avant le 30