Une réunion d'évaluation de différents projets prioritaires à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Une réunion d'évaluation de différents projets prioritaires à l'Université de la Vallée
 
Aujourd'hui 30 mai 2023, le directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a tenu une réunion de coordination dans la grande salle de conférence Abu Al-Qasim Saadallah, accompagné des directeurs adjoints et du secrétaire général de l'Université. , et en présence des doyens des collèges, du directeur du Centre intensif de langues, des vice-doyens des études et de la recherche scientifique, des chefs de département et des secrétaires généraux des collèges. , professeurs, chefs de projets et comités de formation
Le Directeur a ouvert la réunion d'évaluation, souhaitant la bienvenue à tous les participants, les remerciant pour leur travail continu et distingué afin de faire progresser notre université dans tous les domaines et domaines, indiquant le rôle et l'importance des commissions nommées au niveau local dans tous les domaines concernés, appelant au respect du calendrier et des délais fixés pour la réalisation de tous les projets, et le directeur a fait référence aux commissions spécifiques pour fournir des présentations sur l'avancement des projets et mettre en évidence toutes les données particulières.
- La Première Commission : La commission locale pour la mise en place de la formation à distance, dirigée par le Dr Jalab Muhammad Al-Saleh et sous la supervision du Recteur adjoint à la recherche scientifique de l'Université, le Professeur Boubacar Mansour, où le chef de la commission a donné un aperçu complet de le programme de formation des professeurs à temps plein et ses tâches, en donnant toutes suggestions et commentaires.
- La Deuxième Commission : La Commission sur l'Utilisation de la Langue Anglaise, sous la supervision du Recteur Adjoint pour la Pédagogie de l'Université, le Professeur Manai Bashir, et dirigée par le Professeur Dahda Nasr avec le Dr Mostafawi Ammar. Cette commission a joué un rôle majeur dans l'élaboration des travaux. formation des professeurs de langue anglaise. Le professeur Dahda a indiqué l'achèvement de la formation de premier niveau dans les collèges, tout en donnant des suggestions et des notes. Il y a également eu une intervention du Dr Ammar Mustafawi sur le processus de développement de la langue anglaise pour atteindre l'objectif souhaité, à savoir l'enseignement de la langue anglaise au premier semestre de l'année prochaine.
- La Troisième Commission : la Commission de numérisation sous la supervision du vice-chancelier des relations extérieures de l'Université, le professeur Qidda Al-Habib, où il a présenté en détail le processus de numérisation dans le cadre d'un plan et d'un programme sur lesquels s'appuie ce processus participatif. Il a également évoqué les projets inscrits dans ce plan et le rythme de leur avancement au sein de l'institution universitaire.
- Quatrième Commission : La Commission des Entreprises Émergentes et de l'Innovation, présidée par le Directeur de l'Incubateur d'Entreprises, Dr. Mohamed Fouad Farhat, où il a fait une présentation sur l'examen des notes de fin d'études pour un projet d'entreprise en démarrage et comment il est réalisé selon un programme antérieur au niveau du département, qui comprenait une présentation statistique des projets d'entreprise en démarrage. Le professeur Mufid Abdel-Lawi, directeur de la Contracting House, a également évoqué la portée et l'intérêt des formations.
- La Cinquième Commission : Le Comité de visibilité et de classification de l'Université, sous la supervision du Dr Tair Zuhair, du Dr Owaid Abdel Qader, du professeur Ammar Al-Zoubi et d'un groupe de professeurs, le professeur Zuhair Tair a donné un résumé complet des classifications et des professeurs. les normes de Web Amtrix et a souligné les différentes normes, classifications et conditions qui fonctionnent sous elles pour améliorer la visibilité et la classification de l'université.
Dr. Bin Al-Saghir a également évoqué l'adoption de la classification dans le portail Omtrix, qui dépend de l'efficacité et de la mobilité du site.
– Sixième Commission : Études en Algérie, dirigée par le Dr Mahmoudi Abdel Qader. Il s'agit d'une commission spéciale permettant aux étudiants internationaux d'étudier en Algérie selon les indicateurs disponibles à l'université, et pour obtenir le label pour étudier en Algérie, il faut des critères particuliers.
Le vice-chancelier de l'Université, professeur Boubacar Mansour, a fait une brève présentation des sessions nationales du secteur de l'enseignement supérieur, où il a présenté un plan et un calendrier de travail, faisant référence à la sélection des coordinateurs des ateliers et à la collecte des rapports de tous les collèges.
Que le Recteur de l'Université ouvre la porte au débat pour que les participants puissent exprimer leurs préoccupations et aborder les problèmes, en adressant un mot de remerciement et de gratitude à tous les acteurs et à tous ceux qui travaillent dans les comités et les projets dans le but de promouvoir la connaissance et la recherche scientifique pour au bénéfice de nos étudiants et de notre famille universitaire.

 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat