Une réunion pour préparer l'accord de jumelage entre l'Université de la Vallée et l'Université de Syrte en Libye

Partagez l'article sur votre page

Une réunion pour préparer l'accord de jumelage entre l'Université de la Vallée et l'Université de Syrte en Libye

Aujourd'hui, 13 décembre 2023, le directeur de l'Université du martyr Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a tenu une réunion préparatoire avec une délégation officielle pour conclure un accord de jumelage avec l'Université libyenne de Syrte, représentée à la réunion par le vice-président de de l'Université de Syrte, le professeur Al-Tayeb Muhammad Al-Qabi, ainsi que le professeur Salah Jabara, directeur du Centre de responsabilité sociale de la même université.
La réunion s'est déroulée en présence du président du Comité national de suivi des accords de jumelage, le professeur Qada Al-Habib, du directeur de l'évaluation et de l'analyse à la Direction générale de la recherche scientifique et technologique, du professeur Khatima Ait Oudiyah, du sous-directeur de la Direction Générale de la Recherche, du Développement et de la Technologie, le Professeur Loussif Sayyad Mohamed, les Vice-Recteurs de l'Université de Pédagogie et de Recherche Scientifique, et les doyens des facultés des sciences exactes, des sciences sociales et humaines, des lettres et des langues, M. Secrétaire Général de l'Université et Monsieur le Chef du Département d'Histoire.
 Le président de l'université a fait une présentation introductive sur les différentes structures universitaires, les spécialisations scientifiques et les réalisations réalisées par l'université, telles que les brevets, les institutions émergentes, l'édition scientifique et la visibilité de l'université, tandis que le professeur Qidda Al-Habib, directeur de l'école supérieure de l'Agriculture du Désert, a fait une présentation vidéo sur l'université depuis sa création jusqu'à aujourd'hui et ses relations avec l'environnement social externe et économique.
Dans son discours, le vice-chancelier de l'Université de Syrte a exprimé sa satisfaction pour l'aimable initiative et l'accueil chaleureux, remerciant le chancelier de l'université pour sa coopération et sa réponse afin de lier les relations scientifiques et de recherche entre les deux universités et leur pleine disponibilité. pour que l'Université de Syrte coopère avec l'Université de la Vallée, qu'il admirait pour son activité scientifique distinguée en matière de formation, de spécialisations, de laboratoires et d'innovation.
M. Sous-directeur de la Direction générale de la recherche scientifique et de la technologie, Wasif Sayyad Muhammad, a également exprimé l'ampleur des progrès de l'Université de la Vallée et son admiration pour celle-ci.
Pour rappel, cette rencontre a été organisée en marge du Forum doctoral international sur la révolution de l'intelligence artificielle et de la rencontre présentielle des universités frontalières algéro-tunisiennes, organisées par l'Université de la Vallée les 11-12-13 décembre. Elle s'est distinguée par la participation des universités frontalières algéro-tunisiennes et la participation remarquable pour la première fois de l'Université libyenne de Syrte.

 

 

 

 

 

Plus d'articles

Événements universitaires
Le Dr Hassan Zalasi a été couronné du Prix international Maurice Audin de mathématiques

Dr. Hassan Zalasi est couronné du Prix International Maurice Audin de Mathématiques, une distinction et une fierté pour l'Université de l'Oued et pour notre bien-aimée Algérie Dr. Zalasi Hassan, chef du Département de Mathématiques à l'Université Shahid Hama Lakhdar - El. Oued, est couronné du prix Maurice Audin, qui est l'une des plus grandes récompenses en mathématiques au monde, décerné tous les deux ans par l'Académie des sciences de France à deux chercheurs, l'un algérien et l'autre français, en échange pour leur activité de recherche distinguée. Le Dr Hassan est considéré comme le produit de la formation de l'Université de la Vallée, l'un de ses jeunes professeurs et son plus jeune chef de département. La saison dernière, il a également obtenu la Chaire d'excellence en analyse de l'Université française de Nice.