Rencontre entre l'Université de la Vallée et l'Université slovaque des sciences techniques, échanges d'étudiants et bourses d'études et d'enseignement
Aujourd'hui, 19 octobre 2023, le Bureau des relations extérieures de l'Université Shahid Hama Lakhdar, en présence des représentants du Dr Abdelkader Mahmoudi, du Dr Nasser Dahda et de M. Zakaria Kersho, a tenu une réunion à distance avec l'Université technique slovaque. Sciences de la capitale Bratislava, représentée par Mme Lucia Miadkova, chef du Bureau des Relations Internationales et du Bureau Erasmus, et Mme Albieta Lapschanska, représentante de la Faculté des Sciences de la Nutrition et le professeur Ivan Spanik du même institut, et les doctorants ont été sélectionnés Shaima Salmi, Nour Al-Huda Bonjar et l'étudiant Abeer Bin Issa ont reçu une bourse complète à l'Université slave, aux côtés du Dr Farhat Muhammad Fouad, qui a été choisi pour une bourse d'enseignement dans cette université. Ils ont assisté à la réunion par conférence à distance. technologie, accompagné du professeur Attia Abdel Malik, du Dr Abdel Qader Ghadeer et de M. Amer Badir. Les deux parties ont discuté des détails du mouvement entre les deux universités, puisque l'Université de la Vallée a obtenu plus de 16 bourses accordées par l'Université slovaque des sciences techniques, et que l'Université de la Vallée est considérée comme la seule université d'Algérie, car Parti slave exprimé, avec lequel un accord de coopération et d'échange d'étudiants a été conclu. Les discussions ont été très fructueuses, notamment avec le professeur Ivan et le professeur Mohamed Fouad Farhat, ainsi qu'avec les trois étudiants sélectionnés pour la bourse. que le processus de transfert entre les deux universités commencera à partir du début de l'année 2024.
Al-Wadi recevra trois doctorants des facultés de chimie et de génie civil et cinq professeurs pour enseigner à l'Université Al-Wadi dans les deux départements susmentionnés.
Le Bureau des relations internationales de l'Université de la Vallée, le Ministère public des relations extérieures, le professeur Qada al-Habib, et les recommandations du recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, cherchent à réaliser un saut qualitatif en reliant l'université au plus grand nombre possible d'universités européennes prestigieuses, où étudiants, professeurs et employés bénéficieront de bourses pour être transférés dans ces universités et acquérir de l'expérience pour faire progresser notre université dans la connaissance.