Le Directeur de l’Université de la Vallée supervise une réunion sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’Université.

Partagez l'article sur votre page

 
Le Directeur de l’Université de la Vallée supervise une réunion sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’Université.
 
 
Aujourd’hui 3 octobre 2023, le directeur de l’Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion d’évaluation portant sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’université.
La réunion s'est déroulée en présence des vice-chanceliers de l'université, des doyens des collèges et de leurs adjoints aux études supérieures et à la recherche scientifique, du directeur de l'attaché médical, du secrétaire général de l'université, du sous-directeur des moyens et de l'entretien, le chef du service réseaux et les membres du comité local pour le suivi du classement et de la visibilité de l'université.
Le Recteur de l'Université a ouvert la séance en soulignant l'importance du classement et de la visibilité pour élever le niveau de l'Université au rang des universités internationales, soulignant l'importance d'évaluer le niveau de classement et de visibilité de l'Université de la Vallée et d'étudier les atouts pour continuer et les points faibles à traiter et à améliorer.
Le professeur Tair Zuhair a présenté la classification internationale des universités, les normes scientifiques adoptées à cet effet, la classification d'impact, le tableau de développement des données, la stratégie d'amélioration de la visualisation et l'exploitation des plateformes de médias sociaux en freelance. Le professeur Tir Zuhair a expliqué que l'échec de l'Université de la Vallée à entrer dans le classement est dû au fait de ne pas remplir la condition minimale, qui est d'obtenir 1 000 articles scientifiques au cours des cinq dernières années dans Scopus, avec un nombre minimum d'articles de 150 articles par an.
Le Dr Bin Saghir Al-Bashir a également présenté une intervention sur les normes espagnoles de la matrice WAP pour la visibilité et la classification des universités, qui sont basées sur plusieurs critères, notamment la visibilité et les publications scientifiques des trois dernières années dans Google Scholar. Il a également fourni une évaluation de la performance du site Internet de l'université et des problèmes techniques observés. Pour sa part, Dr Attia Abdel Malek a fait une présentation sur les normes de classification universitaire dans QS, qui est un rapport annuel dans lequel plus de 30 000 universités à travers le monde sont classées et comparées selon des normes académiques et scientifiques basées sur la structure structurelle de universités. 
La réunion a également abordé la question de l'utilisation des moyens technologiques dans l'enseignement, où les doyens des collèges ont fait des présentations sur l'étendue de l'utilisation de ces moyens modernes dans l'activité pédagogique, tels que les tableaux magiques et les écrans d'affichage intelligents. Le directeur de l'université a souligné la nécessité de généraliser pleinement l'utilisation des moyens technologiques dans toutes les salles d'enseignement et de se débarrasser complètement des méthodes d'enseignement traditionnelles.
 La réunion a été le théâtre de discussions approfondies et plusieurs suggestions ont été avancées pour améliorer la classification et la visualisation. Le Recteur de l’Université a également formé un comité technique pour entreprendre le suivi et l’évaluation de l’impact et de la visibilité de l’université, et identifier les forces et les faiblesses pour y remédier afin d’élever le niveau de l’université au niveau international.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

ب/خ دعوة لتقديم طلبات للمشاركة في برنامج المنح الإفريقية TICAD-8‏

ب/خ دعوة لتقديم طلبات للمشاركة في برنامج المنح الإفريقية TICAD-8‏  تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي دعوة لتقديم طلبات للمشاركة في برنامج المنح الإفريقية TICAD-8، الذي تقدمه جامعة مصر-اليابان للعلوم والتكنولوجيا (E-JUST) للعام الدراسي 2025/2026. يتم تقديم البرنامج الدراسي باللغة الإنجليزية، وتمتد فترة تقديم ملفات الترشح حتى 8 فبراير 2025. ندعوكم لزيارة موقع جامعة E-JUST المرفق أدناه للحصول على مزيد من المعلومات حول شروط القبول و التكفل بالمصاريف  https://www.ejust.edu.eg/int-admission

دعوة الترشح لجوائز الإنجازات المتميزة في مجال العلوم والتكنولوجيا لسنة 2025 المنظمة من قبل اللجنة الدائمة حول التعاون العلمي والتكنولوجي “كومستيك” التابعة لمنظمة التعاون الإسلامي

دعوة الترشح لجوائز الإنجازات المتميزة في مجال العلوم والتكنولوجيا لسنة 2025 المنظمة من قبل اللجنة الدائمة حول التعاون العلمي والتكنولوجي “كومستيك” التابعة لمنظمة التعاون الإسلامي لأكثر تفاصيل تفضلوا بالولوج إلى الرابط التالي https://comstech.org/comstech-awards-2025-announcement/ أخر أجل للترشح 31 مارس 2025