Le Directeur de l’Université de la Vallée supervise une réunion sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’Université.

Partagez l'article sur votre page

 
Le Directeur de l’Université de la Vallée supervise une réunion sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’Université.
 
 
Aujourd’hui 3 octobre 2023, le directeur de l’Université Chahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a supervisé une réunion d’évaluation portant sur la classification, la visualisation et l’utilisation des moyens technologiques dans l’enseignement de l’université.
La réunion s'est déroulée en présence des vice-chanceliers de l'université, des doyens des collèges et de leurs adjoints aux études supérieures et à la recherche scientifique, du directeur de l'attaché médical, du secrétaire général de l'université, du sous-directeur des moyens et de l'entretien, le chef du service réseaux et les membres du comité local pour le suivi du classement et de la visibilité de l'université.
Le Recteur de l'Université a ouvert la séance en soulignant l'importance du classement et de la visibilité pour élever le niveau de l'Université au rang des universités internationales, soulignant l'importance d'évaluer le niveau de classement et de visibilité de l'Université de la Vallée et d'étudier les atouts pour continuer et les points faibles à traiter et à améliorer.
Le professeur Tair Zuhair a présenté la classification internationale des universités, les normes scientifiques adoptées à cet effet, la classification d'impact, le tableau de développement des données, la stratégie d'amélioration de la visualisation et l'exploitation des plateformes de médias sociaux en freelance. Le professeur Tir Zuhair a expliqué que l'échec de l'Université de la Vallée à entrer dans le classement est dû au fait de ne pas remplir la condition minimale, qui est d'obtenir 1 000 articles scientifiques au cours des cinq dernières années dans Scopus, avec un nombre minimum d'articles de 150 articles par an.
Le Dr Bin Saghir Al-Bashir a également présenté une intervention sur les normes espagnoles de la matrice WAP pour la visibilité et la classification des universités, qui sont basées sur plusieurs critères, notamment la visibilité et les publications scientifiques des trois dernières années dans Google Scholar. Il a également fourni une évaluation de la performance du site Internet de l'université et des problèmes techniques observés. Pour sa part, Dr Attia Abdel Malek a fait une présentation sur les normes de classification universitaire dans QS, qui est un rapport annuel dans lequel plus de 30 000 universités à travers le monde sont classées et comparées selon des normes académiques et scientifiques basées sur la structure structurelle de universités. 
La réunion a également abordé la question de l'utilisation des moyens technologiques dans l'enseignement, où les doyens des collèges ont fait des présentations sur l'étendue de l'utilisation de ces moyens modernes dans l'activité pédagogique, tels que les tableaux magiques et les écrans d'affichage intelligents. Le directeur de l'université a souligné la nécessité de généraliser pleinement l'utilisation des moyens technologiques dans toutes les salles d'enseignement et de se débarrasser complètement des méthodes d'enseignement traditionnelles.
 La réunion a été le théâtre de discussions approfondies et plusieurs suggestions ont été avancées pour améliorer la classification et la visualisation. Le Recteur de l’Université a également formé un comité technique pour entreprendre le suivi et l’évaluation de l’impact et de la visibilité de l’université, et identifier les forces et les faiblesses pour y remédier afin d’élever le niveau de l’université au niveau international.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: