Première place à l'Université de Mascara au concours de course à pied à l'Université de la Vallée
L'étudiant Nasser Marwa, représentant de l'Université de Mascara, a remporté la première place au concours national de course à pied, organisé aujourd'hui 14 mars 2023 par la sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives de l'Université Martyr Hama Lakhdar. L'étudiante Rahma Kaouane, représentant l'Université de Sétif 2, a également remporté la deuxième place, tandis que l'étudiante Salma Boudiar, de l'Université d'El Oued, a remporté la troisième place.
Lors de sa quatrième édition, qui s'est déroulée dans la grande salle de conférence Abu Al-Qasim Saadallah, 10 candidats ont participé à ce concours national, sélectionnés parmi un total de 181 participants représentant 45 institutions universitaires.
Le concours vise à découvrir les talents étudiants dans l’art de l’animation et à les employer dans diverses activités, en plus de consolider la mémoire nationale des étudiants.
Cette manifestation culturelle s'est distinguée par la présence du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, des vice-chanceliers de l'université, du secrétaire général de l'université, des doyens des collèges, du sous-directeur des activités, des membres du comité d'arbitrage, d'un représentant de la protection civile et de la famille universitaire, y compris les professeurs et les étudiants.
Dans son discours d'ouverture de la manifestation, le Recteur de l'Université a souhaité la bienvenue aux participants, remerciant le secrétaire général de l'Université et le sous-directeur des activités pour les efforts déployés pour faire de la manifestation un succès. Il a appelé à la formation et à l'exploitation de ceux-ci. talents, les accompagnant, développant leurs talents, et les investissant dans l'avenir dans divers domaines promotionnels, en souhaitant succès et excellence pour cet événement à caractère culturel.
De son côté, le Doyen du Collège des Sciences Sociales et Humaines a prononcé un discours de bienvenue aux participants et à tous les participants au concours venant des différentes institutions universitaires. Dr. Karima Abbad, en sa qualité de journaliste et personnalité médiatique et membre du comité de jugement, a également exprimé sa joie de faire partie du comité et dans cette démonstration, elle a également salué le niveau d'organisation, la précision et la méthodologie de l'organisation et. a remis la note maximale à l'Université de la Vallée pour l'organisation du concours, en souhaitant succès à tous les participants.
Le comité de jugement était composé de la présidente du comité, Dr Qita Fatima Al-Zahraa, et des membres, Dr Saad Mirdif, Dr Karima Abbad, journaliste et journaliste à l'Université d'Alger 2, et Dr Ahmed Gharbi, journaliste et professeur à l'Université d'Alger 2.
Le comité du concours a adopté plusieurs critères précis selon une échelle graduée, notamment la performance vocale, l'apparence, la tenue vestimentaire, le charisme, l'improvisation et la bonne préparation, avant d'annoncer les résultats susmentionnés pour les trois gagnants. A cette occasion, les gagnants ont également reçu des prix et des cadeaux précieux de la part de l'université.