L'Université d'El Oued organise le premier forum de formation sur les dangers des drogues et des addictions à la lumière des méthodes de traitement psychologique

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El Oued organise le premier forum de formation sur les dangers des drogues et des addictions à la lumière des méthodes de traitement psychologique

 
Aujourd'hui 7 juin 2023, « Le premier forum de formation sur les dangers des drogues et des addictions à la lumière des méthodes de traitements psychologiques à l'Université de Shahid Hama Lakhdar, au Centre universitaire d'assistance psychologique, et en coordination avec la Faculté des sciences sociales et Les sciences humaines, le Laboratoire de développement social et de service communautaire et l'équipe de service communautaire dans le domaine de la prise en charge des groupes vulnérables de la société algérienne ont été inaugurés dans une salle. Les principales conférences, Abou Al-Qasim Saadallah, sont sous la direction de le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, et en présence du vice-recteur à la pédagogie de l'université, le professeur Bashir. Manai, le vice-chancelier de l'Université chargé de la recherche scientifique, le professeur Boubacar Mansour, le vice-chancelier de l'Université des relations extérieures, le professeur Qidda Al-Habib, les membres des conseils élus, le doyen du Collège des sciences sociales et humaines. , le Dr Ammar Gharaysa, et ses deux adjoints aux études et à la recherche scientifique, le directeur du Laboratoire de développement social et de service communautaire, le professeur Lazhar Dhaif, le secrétaire général du Collège, et la famille des sciences sociales et humaines. des départements, des professeurs et des étudiants, du sous-directeur des activités, des membres du comité scientifique et organisationnel du forum et de la famille des médias.
Il a ouvert les activités du forum, au nom du Recteur de l'Université, son adjoint pour la Pédagogie, avec un discours dans lequel il a souhaité la bienvenue aux participants, et a également remercié tous les contributeurs à cet important forum, en soulignant le phénomène et la manière de le faire. le traiter à travers des méthodes scientifiques et de recherche, et une coopération communautaire conjointe à travers des campagnes de sensibilisation et de sensibilisation qui contribuent à réduire ce phénomène qui menace la sécurité de l'individu et de la société, souhaitant succès pour cet important événement scientifique, le Doyen du Collège a prolongé son discours spécial. l'accueil de spécialistes, d'experts, de professeurs et d'étudiants, et a également salué les efforts du responsable du centre d'aide. Le psychologue Dr Rahma Ghorab a organisé ce forum, soulignant l'importance de la contribution de l'université pour faire face à ces risques qui menacent la société. Il espérait également que le forum aboutirait à des recommandations qui incarneraient les objectifs du forum.
Au nom du directeur du Laboratoire de développement social, le Dr Hind Ghadaifi a présenté un résumé du rôle du laboratoire et de l'équipe du service communautaire dans la contribution à la lutte contre le phénomène de toxicomanie et de toxicomanie, devenu une menace pour l'existence de liens sociaux et existence communautaire.
Le responsable du Centre Universitaire d'Assistance Psychologique a souhaité la bienvenue à tous, expliquant les objectifs de cet important forum de formation scientifique, qui met en lumière le phénomène des dangers des drogues et des addictions et les méthodes de traitement psychologique, et l'effort d'élaborer un plan et une stratégie pour programmes efficaces de lutte contre la drogue et la toxicomanie au Centre d'assistance psychologique de l'Université de la Vallée.
Le premier forum de formation de deux jours sur les dangers des drogues et des addictions à la lumière des méthodes de traitement psychologique abordera plusieurs thèmes :
Premièrement : comment élaborer un protocole de traitement pour les cas de dépendance et de toxicomanie.
Deuxièmement : L’efficacité des traitements cognitifs et comportementaux dans l’amélioration des cas de toxicomanie.
Troisièmement : Techniques de thérapie d’acceptation et d’engagement pour s’abstenir de consommer des drogues.
Quatrièmement : Thérapie de groupe pour réduire les symptômes de la toxicomanie et de la dépendance.
L'événement comprenait également une pièce de théâtre présentée par nos étudiants avec une grande détermination, visant à révéler les dangers résultant de la dépendance et de l'abus de drogues.
Le forum débutera ses sessions scientifiques avec les interventions des professeurs Youssef Adwan, Bursa Omar, Suleiman Jarallah, Saleh Yamina et Imran Lakhdar.
Le forum a également été l'occasion d'honorer plusieurs personnalités, notamment des contributeurs et des participants.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat