L'Université Valley se classe première au niveau national avec 100 brevets

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley se classe première au niveau national avec 100 brevets
 
 
Le nombre de brevets déposés à l'Université Chahid Hama Lakhdar a atteint la centaine, dont 20 brevets déposés au cours des mois de janvier et février 2023, plaçant l'Université de la Vallée au premier rang national. 
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui, 6 février 2023, le directeur de l'Université Chahid Hama Lakhdar à El Oued, le professeur Omar Farhati, à l'ouverture de la journée académique sur « Le mécanisme d'un mémorandum de fin d'études pour l'obtention d'un diplôme universitaire ». - une Start-up et un Brevet" conformément à la Résolution Ministérielle 1275, en présence du Directeur Général de l'Institut National de la Propriété Industrielle, Abdel Al-Hafiz Belmahdi, Chef du Département de Promotion des Brevets à l'Institut, Youssef Zayan, et un grand groupe d'étudiants inventeurs, de professeurs-chercheurs et d'étudiants universitaires.
Le directeur de l'université a estimé que cette importante réalisation scientifique réalisée par l'université est le résultat de grands efforts déployés par l'université dans le domaine de la supervision, de l'entretien et du soutien du centre technologique et de l'incubateur d'entreprises gérés par le Dr Farhat Muhammad Fouad, qui a réalisé un bon travail pour permettre aux étudiants inventeurs d'atteindre leurs objectifs dans la recherche scientifique, et à cette occasion il a appelé les étudiants. Les chercheurs doivent déployer plus d'efforts et d'efforts pour obtenir plus de succès et d'inventions.
Selon une déclaration du directeur de l'incubateur d'entreprises, le Dr Farhat Muhammad, les brevets enregistrés concernaient les domaines scientifiques contrôlés par l'État, à savoir la sécurité alimentaire, la sécurité sanitaire et la sécurité énergétique. 
Le directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle a salué les efforts déployés par l'Université de la Vallée, qui a atteint la première place nationale en matière de brevets. Il a également salué, aux côtés de M. Youssef Zayan, chef du département de promotion des brevets du même institut. a présenté deux interventions à l’auditoire sur les aspects juridiques et les conditions nécessaires à l’obtention d’un brevet. Cela a été suivi d’échanges avec les réponses de ces deux responsables aux questions des étudiants.
Le directeur de l'Université Martyr Hama Lakhdar et le directeur de l'Institut national de la propriété industrielle ont également signé un accord de partenariat et de coopération entre les deux institutions pour soutenir la recherche scientifique et encourager les brevets et la propriété industrielle.
 
 
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17375″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية