L'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued - commémore le 61ème anniversaire national de la Victoire
En commémoration du 61ème anniversaire national de la Journée de la Victoire, aujourd'hui lundi 20 mars 2023, l'Université du Martyr Hama Lakhdar et la Faculté des Sciences Sociales et Humaines, qui ont organisé l'événement, et sous la supervision du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati et le doyen de la Faculté, Dr Ammar Gharaysa, ont commémoré cette occasion historique et commémoré le Mois des Martyrs. La Faculté a commémoré de nombreuses activités dans le cadre de la mémoire nationale et en commémoration du Jour de la Victoire, le 19 mars. l'espace universitaire a été le théâtre d'une grande célébration à laquelle ont participé Le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, est accompagné du Directeur d'Etat des Moudjahidines, M. Fawzi Masmoudi, du petit-fils du martyr Hama Lakhdar, M. Lamqaddam Boubacar, du Directeur du Musée des Moudjahiddines, Dr. Ghamam Amara Mohamed. , le recteur adjoint de l'université de pédagogie, le professeur Bashir Manai, le secrétaire général de l'université, Shawqi Mudallal, et le sous-directeur des activités et de la cellule de communication avec les cadres universitaires et collégiaux. les vice-doyens, le secrétaire général du collège et les chefs de département La famille du collège comprend les professeurs, les étudiants, les employés et les ouvriers.
Le doyen du Collège, le Dr Ammar Gharaysa, a prononcé un discours de bienvenue aux participants, décrivant les activités commémorant le 61e anniversaire du Jour de la Victoire. Le directeur des Moudjahidines a présenté son discours dans lequel il a loué le rôle de l'université et de son directeur. , le professeur Omar Farhati, doyen du Collège, tous les acteurs, et la région d'Oued Souf et ce qu'elle a apporté à la libération de l'Algérie, ont annoncé que le président de l'université a annoncé l'ouverture de l'événement historique commémorant le jour de la victoire par une cérémonie. discours dans lequel il a souhaité la bienvenue aux participants, soulignant l'importance de ces activités qui relient les générations. La libération de nos moudjahidines et martyrs de la génération actuelle qui portent la confiance des martyrs, s'adressant à la famille universitaire et à nos chers étudiants en louant pour leur rôle général dans la protection de l'Algérie comme l'ont fait leurs pères et grands-pères, et que la région d'Oued Souf a été abrite les armes de la révolution de libération, rappelant que l'Université du martyr Hama Lakhdar doit son nom au héros du drapeau colonial français et à ses alliés. Le sens du sacrifice et de la liberté, et la bataille de « Hod Shika » et toutes les batailles. dans la région et les convois de martyrs sont un signe de gloire. Shamoukh, remerciant toutes les institutions de l'État et l'Armée Nationale Populaire, descendante de l'Armée de Libération, qui détient la confiance des martyrs, soulignant le rôle de nos étudiants dans la promotion du nom de l'Université du Martyr Hama Lakhdar et de l'Algérie dans les forums de la science et la connaissance et être le meilleur successeur du meilleur prédécesseur.
Les activités ont débuté par des conférences et des chants présentés par le professeur Othman Zaqb sur le rôle de la diplomatie algérienne dans la victoire. Les élèves de l'école primaire Naghmoush Mohamed Al-Taher ont également présenté des chants et des pièces de théâtre patriotiques qui ont ébranlé le public par la sincérité de leur innocence, leur innocence. conscience nationale, et la beauté de leur esprit par amour pour l'Algérie, pour honorer M. le Directeur de l'Université Martyr Hama Lakhdar, M. le Directeur des Moudjahidines et M. le Doyen du Collège Représentants de toute l'université. famille et la famille révolutionnaire de la famille du martyr Hama Lakhdar, représentée par son petit-fils, M. Boubacar Un animateur a conclu la cérémonie par un chant national pour les bourgeons et les enfants de l'Algérie, élèves de l'école Naghmoush Mohamed Al-Taher, portant haut le drapeau de la patrie.