L'Université d'El Oued organise un colloque scientifique sur les approches arthroscopiques et pédagogiques des implants cochléaires
Dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de l'implant cochléaire, qui tombe le 25 février, le doyen de la Faculté des sciences sociales et humaines de l'Université Chahid Hama Lakhdar, le Dr Ammar Gharaisa, a supervisé aujourd'hui l'ouverture du symposium scientifique : arthroscopique et approches pédagogiques pour les implants cochléaires.
Avec la participation de l'Association Amal des Malentendants et des Implants Cochléaires de la Vallée, le Chef du Département de Psychologie et d'Éducation, le Professeur Jalloul Ahmed, le Président de l'Association Amal, M. Kroush Abdel Nasser, le Président de l'Association Amal symposium, Dr Bashir Jari, le sage expert Mansouri Muhammad Al-Taher, Dr Bayzat Al-Amria de l'Université d'Alger 2, et Dr Tariq Salehi de l'Université de Ouargla Le responsable de l'Association Sada Al-Amal pour. Implants Cochléaires à Ghardaïa, le professeur Makali Abdel Salam, membre de l'association Al-Amal de la Vallée, et un groupe de professeurs Gharbi Abdel Nasser, Jalab Muhammad Al-Saleh et Saleh Khashkhush, directeur du Centre d'assistance psychologique, Mme . Ghorab Rahma, le professeur Kaddour Abdel Salam et plusieurs étudiants.
Le doyen du Collège a ouvert son discours en souhaitant la bienvenue et en remerciant tous les participants, et a salué l'activité du département, remerciant tous les contributeurs à ce colloque, des associations et des professeurs à l'intérieur et à l'extérieur de l'État, dans le but d'obtenir une assistance aux malentendants, et la capacité de réaliser l'intégration de ce groupe. Le doyen a fait référence à l'effort et aux efforts pour que la spécialité orthophonie soit l'une de nos spécialités à l'avenir. De son côté, le président de l'Association Amal de la Vallée a présenté le concept, la création et les objectifs de l'association, il a également souligné plusieurs points dont le plus important est la préparation de formations au profit des spécialistes, arthropodes, psychologues, des enseignants d'enfants malentendants et la formation de leurs tuteurs. De nombreuses interventions ont été réalisées par les professeurs, ouvrant la voie à des interventions et des discussions scientifiques, où les étudiants ont interagi. Le symposium comprend un ensemble de questions pertinentes.
Le colloque vise à sensibiliser à l'importance de prendre soin des enfants porteurs d'implants cochléaires et à former les étudiants du Département de psychologie et des sciences de l'éducation afin d'assurer le suivi des enfants porteurs d'implants cochléaires et de comprendre les moyens d'adapter leur éducation.
[identifiant de la galerie robot =”18554″]