Réunion de coordination du vice-chancelier de l'Université d'El Oued pour les relations extérieures avec les vice-doyens
Aujourd'hui, jeudi 2 novembre 2023, le vice-chancelier pour les relations extérieures de l'Université, le professeur Al-Habib, a tenu une réunion de coordination avec les vice-doyens, au cours de laquelle la réunion a porté sur les sujets suivants :
– Stages scientifiques à l’étranger pour l’année 2023.
– Les démonstrations scientifiques et leur classification.
– Accords.
Le vice-chancelier de l'Université, le professeur Al-Qudda Al-Habib, a ouvert le débat et a souligné l'importance d'épanouir tous les bénéficiaires de la formation scientifique au cours de l'exercice 2023. Les vice-doyens ont présenté des statistiques sur le degré d'achèvement des stagiaires. dans chaque collège et a souligné la programmation de la consommation de formation pendant la période déterminée, avec la nécessité de la consommer avant le 31 décembre 2023.
Le directeur adjoint a évoqué les manifestations scientifiques, où il a donné une idée générale sur l'indexation des manifestations scientifiques et les directives du Recteur de l'Université sur la nécessité de numériser les manifestations scientifiques et l'aspect gestion, soulignant la nécessité de numériser la gestion des manifestations scientifiques. à l'engagement du Directeur du Forum en faveur de la gestion numérique et à l'importance de l'indexation numérique dans la diffusion des interventions au niveau national et international dans des revues classifiées si possible, ainsi qu'à étudier la possibilité d'obliger les revues scientifiques à publier certaines des contributions qui ont été apportées. au forum, c'est-à-dire Il doit être publiable pour étude et arbitrage. Le vice-chancelier de l'Université a également abordé les accords, indiquant que l'université est ouverte à conclure des accords en recevant des suggestions des collèges. Il a souligné la nécessité d'activer ces accords et de trouver des mécanismes pour les suivre. Il a suggéré de former un comité de suivi dans chaque collège et a indiqué aux départements de programmation de certaines activités de trouver des mécanismes pour activer ces ententes. Il a également exhorté à encourager les professeurs à participer aux forums et autres.
Les participants ont discuté de plusieurs préoccupations à l'ordre du jour, étudié toutes les observations et abordé les problèmes.