Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Kamal Badari, accompagné de Monsieur le Ministre de l'Economie de la Connaissance, des Institutions Emergentes et des Micro-entreprises Yassin Walid lors de leur visite à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Kamal Badari, accompagné de Monsieur le Ministre de l'Economie de la Connaissance, des Institutions Emergentes et des Micro-entreprises Yassin Walid lors de leur visite à l'Université de la Vallée
 
- Les étudiants sont les futurs entrepreneurs de la transition vers l'économie de la connaissance.
- Le professeur Badari annonce un projet universitaire national de plantation d'un million d'arbres.
- Valley University est un pionnier en matière de brevets et d'institutions émergentes à l'échelle nationale
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamal Badari, et le ministre de l'Economie du savoir, des Institutions émergentes et des Micro-entreprises, Dr Yassin El Mahdi Walid, ont confirmé aux étudiants et professeurs de l'Université de la Vallée que les étudiants des institutions universitaires sont les entrepreneurs du futur pour introduire l’Algérie dans l’économie basée sur la connaissance et la technologie.
Kamal Badari a expliqué aux étudiants et professeurs de l'Université Martyr Hama Lakhdar que son message pour eux est de « nourrir les idées des étudiants et des professeurs dans le domaine de la création de startups et de petites entreprises économiques et du rôle des étudiants en tant qu'entrepreneurs dans le futur ». avenir." Dans ses mots, Badari s'est adressé aux étudiants : "Ce rôle qui est le vôtre fait de vous des entrepreneurs et des acteurs du changement sociétal et économique dans ce mouvement que connaît l'Algérie grâce aux innovations et au travail créatif que vous menez dans les différents espaces des institutions universitaires". soulignant l'importance des institutions émergentes et de l'économie de la connaissance dans la création de richesse et la création d'emplois, soulignant que « l'avenir des étudiants réside dans les institutions émergentes et la pensée entrepreneuriale, étant donné que l'économie est désormais basée sur la technologie de précision, la robotique et l'intelligence artificielle ».
De son côté, le ministre de l'Economie du savoir, des Entreprises émergentes et des Micro-entreprises, Dr. Yassin Mahdi Walid, a souligné dans son discours : « L'Algérie a besoin d'une nouvelle classe de jeunes entrepreneurs, et elle compte sur l'université pour être un berceau pour ces jeunes entrepreneurs. entrepreneurs, quelle que soit la nature de leurs activités. Il a considéré que les petites entreprises émergentes créées par les jeunes « créent des emplois et transforment notre économie basée sur l’exploitation des ressources naturelles en une nouvelle économie basée sur les connaissances et les compétences des jeunes ». "L'Université de la Vallée est un leader dans le domaine des brevets et des institutions émergentes à l'échelle nationale."
D'ailleurs, le directeur de l'université, le professeur Omar Farhati, a donné un résumé des réalisations de l'université appuyées par des chiffres, puisque l'Université de la Vallée se classe au premier rang national en termes de brevets, enregistrant 166 brevets et 140 institutions émergentes, et que l'État et l'État populaire conseil allouant des fonds financiers pour la nouvelle annexe médicale.
Au cours de ses déplacements dans les différentes installations et institutions de l'Université de la Vallée, la délégation ministérielle était accompagnée du gouverneur de l'État, du président du Conseil populaire de l'État, des autorités locales, du directeur de l'université, du directeur de l'École supérieure. de l'Agriculture du Désert, le directeur des services universitaires et les administrateurs universitaires.
A l'occasion de la plantation des premiers arbres dans un espace universitaire et de l'inspection du projet « Algérie verte », Kamal Badari a annoncé le lancement d'un projet national de plantation d'arbres dans les établissements universitaires, qui consiste à planter 1 million d'arbres à raison d'un arbre pour chaque étudiant universitaire. Ce projet environnemental s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant à créer un environnement universitaire vert et propre composé d'arbres et de tapis verts.
Au cours de la visite pratique, les deux ministres ont inauguré la Maison de l'Intelligence Artificielle au siège de l'université et le Centre des Façades du Pôle Universitaire dans le quartier du 18 Février, qui comprend l'incubateur d'entreprises, le Centre de Développement de l'Entreprenariat, le Centre d'Appui à la Technologie et à l'Innovation, et le Bureau de Liaison entre l'Université et les Institutions, en plus de visiter l'Exposition de Projets et Institutions Innovantes et l'École Supérieure d'Agriculture du Désert, où ils ont vu une exposition de produits agricoles pour les clients économiques, le processus de tri des déchets, et découvrir le projet environnemental autour du Croissant Vert.
Les deux ministres ont également inspecté certaines installations du district universitaire Saleh Hadda, se sont entretenus avec des étudiants internationaux et ont écouté des chants en arabe classique présentés par des étudiants ouzbeks qui étudient la langue dhad à la Faculté des arts et des langues de l'Université. de la Vallée.
Au terme de leur visite, les deux ministres ont supervisé le processus de remise des certificats aux étudiants athlètes ayant obtenu de bons résultats dans leurs spécialisations, la remise du certificat d'accréditation au premier club sportif universitaire, la remise du certificat d'accréditation à certains organismes économiques. institutions subsidiaires, et honorer l'étudiant inventeur Muhammad Kassab pour son invention d'une planche à dessin pour les aveugles, dont des échantillons ont été donnés pour les aveugles avec une baguette magique pour faciliter la circulation, honorer le propriétaire d'une start-up avec un brevet, et rendre hommage à M. Maala Fouad, propriétaire du projet « Algérie verte ».
 
 

 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية